Cette pie, recueillie par une chienne, aboie désormais comme sa mère adoptive

2 305partages

En Australie, une pie, qui considère une chienne comme sa « nouvelle maman », a développé une drôle d’habitude: elle aboie comme un chien pour imiter sa mère adoptive.

Souvenez-vous ! Au mois de novembre, nous vous racontions l’histoire de Peggy et Molly, une chienne qui a développé un lien fusionnel avec une petite pie. Aujourd’hui, l’oiseau au plumage noir et blanc aboie comme sa maman adoptive.

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters News

La femelle Staffordshire Bull Terrier a rencontré le volatile au cours d’une promenade, dans le Queensland (Australie). Le pauvre oisillon, qui était tombé de son nid, était étendu sur le sol.

Abandonnée par ses parents, la pie était sans défense et en piteux état. Face à cette situation, les maîtres de Peggy ont pris la décision de la ramener chez eux pour la soigner.

À la surprise générale, Peggy était aux petits soins avec la pie. De son côté, Molly a tout de suite considéré la chienne comme sa « nouvelle maman ».

En très peu de temps, les deux amies ont noué des liens très forts. Le Staffordshire Bull Terrier a même commencé à produire du lait pour allaiter la pie.

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters News

La pie aboie comme un chien

Depuis le mois d’avril, Molly a développé une habitude surprenante : elle aboie comme sa mère adoptive. 

« Nous pensions que c'était Peggy qui aboyait, mais quand nous l'avons regardée, elle dormait profondément. Ensuite, nous avons compris que cela venait de Molly (…) Je n'arrivais pas à y croire », a indiqué Juliette, la propriétaire.

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters NewsSelon ses dires, la petite pie aboie plusieurs fois par jour, surtout lorsqu’elle entend des bruits provenant des buissons :

« Je crois que Molly pense que c'est ce qu'on fait pour signaler un danger, parce qu'elle a observé Peggy et qu'elle copie son comportement », a expliqué l’Australienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Peggy n’est pas perturbée par ces petits jappements.

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters News

D’après Juliette, Molly n’est pas prête à prendre son envol : « Nous laissons toujours les portes et les fenêtres ouvertes (…), mais elle n'a aucune envie de nous quitter », a-t-elle confié. Vous l'aurez compris, la pie a trouvé un nid douillet auprès de la chienne. 

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters News

Crédit Photo : Juliette Wells / Caters News

Source : Daily Mail
À lire aussi