Après avoir réussi à acheter 200 Playstation 5, un Américain a déjà gagné plus de 30 000 euros en une semaine en les revendant

5 282partages

Sortie le 19 novembre dernier, la PlayStation 5 s'est rapidement vendue et beaucoup ont été déçus de ne pas obtenir la console de nouvelle génération. Cependant, il semble que les revendeurs ayant réussi à acheter plusieurs consoles dans le but de les revendre ont réalisé des bénéfices importants. Et pour cause, le lancement de la PlayStation 5 a été le plus important jamais réalisé pour une console, et de nombreux consommateurs ont eu du mal à mettre la main sur la console. Pour certains d’entre eux, la solution a été de l’acheter à des gens qui souhaitaient la revendre mais dans ces cas-là le prix augmente souvent.

Crédit : Alex Van Aken / Shutterstock

Ce dernier, qui se fait appeler Mark F, a expliqué à Business Insider avoir utilisé des bots (en informatique, un bot est un type de programme qui effectue des tâches automatisées) qui lui ont permis de se procurer 221 consoles PlayStation 5 via plusieurs sites Internet. Une fois le butin entre ces mains, il a commencé à faire de la publicité pour proposer la toute dernière console à la vente sur des sites comme eBay. Et au vu de l’attente folle autour de la PS5, de nombreuses personnes étaient prêtes à payer jusqu’à plus 800 euros pour une console qui en valait la moitié lors de sa commercialisation en magasin. Cependant, si Mark F n’a pas encore vendu la totalité de son stock, le jeune Américain de 22 ans a affirmé avoir d’ores et déjà gagné plus de 30 000 euros en une seule semaine grâce à son coup de maître.

Un bénéfice potentiel énorme

À la date d’hier, 30 000 euros avaient été envoyés au vendeur via Paypal, mais il doit encore réaliser un grand nombre de ventes pour couvrir une dépense initiale d'environ 83 000 euros (étant donné qu'il a acheté 110 consoles exclusivement numériques et 111 versions avec lecteur de disques). Cette technique a beau comporter une part de risque, il y a quand même peu de chance que Mark F revende ses PS5 moins chères que dans le commerce étant donné qu’elles sont en rupture de stock partout. Il peut donc raisonnablement envisager un bénéfice très intéressant. Cet achat en donc un risque calculé pour ce revendeur qui a de l'expérience dans le domaine et sait comment réaliser ce type d’opération. C’est d’ailleurs grâce à ce genre d’investissement fructueux qu’il avait en sa possession le capital nécessaire pour payer les 221 Playstation 5.

Crédit : PhoneAndroid

Impressionnant non ?

Source : UNILAD
Plus d'articles
À lire aussi