Sony présente la PS5 avec ses accessoires inédits et ses nombreux jeux vidéo

2 729partages

Une édition numérique, 22 jeux vidéo, des accessoires inédits : voici toutes les nouveautés qui ont été présentées par Sony lors de la conférence sur la PlayStation 5.

Ce n'est pas une mais deux consoles qui verront le jour d'ici la fin de l'année. Lors de sa conférence de présentation de la PlayStation 5, Sony a exposé deux modèles.

La console « Digital Edition », qui se veut entièrement numérique, ne comporte pas de lecteur Blu-Ray, ce qui signifie que les joueurs devront faire leurs achats uniquement sur le PS Store.

Crédit photo : Sony

« L'expérience de jeux sera rigoureusement identique sur ces deux modèles de PS5. Si les deux présentent de légères différences de style, d'une manière générale, nous voulions doter la console d'un design audacieux, marquant et différent de toutes les anciennes générations de PlayStation », a affirmé Sony lors de la conférence.

Crédit photo : Sony

Blanc et noir, le design de la nouvelle console contraste avec les générations précédentes. Avec sa forme incurvée, elle est présentée à la verticale, mais peut tout aussi bien se coucher.

La PS5 sera accompagnée de nouveaux accessoires

Plusieurs accessoires ont été présentés par Sony et viendront compléter la console de jeux, comme un casque audio sans fil. « Il va permettre aux joueurs de ressentir les sons se déplaçant d'avant en arrière, de haut en bas et autour d'eux », explique la marque.

Crédit photo : Sony

Une caméra HD sera également proposée afin d'augmenter la qualité des streams, et une télécommande multimédia permettra de naviguer dans le menu de la console et de regarder des films ou des séries disponibles sur Amazon Prime Video ou Netflix.

Enfin, toujours sans fil, les manettes pourront être rechargées en même temps, grâce à un nouveau kit de charge qui permettra d'en charger deux à la fois.

22 jeux vidéo ont été présentés

Pendant la conférence, Sony a dévoilé plusieurs trailers de jeux vidéos. Au total, 22 jeux ont été exposés, dont certains très attendus.

C'est le cas de « Spiderman 2 : Miles Morales », dont le premier volet avait connu un immense succès. Il avait en effet été acclamé par la critique et par les joueurs du monde entier.

Le célèbre jeu « Grand Turismo 7 » devra également sortir, avec des circuits et des courses d'une qualité encore jamais vue, ainsi que des garages présentant de nouvelles voitures. Le fondateur Kazunori Yamauchi a également promis aux fans un nouveau mode qui devrait « les surprendre ».

De nombreux autres jeux ont également été dévoilés. Dans des mondes enchanteurs, surnaturels ou encore futuristes, des jeux de courses, d'aventure, d'horreur, de combat ou de plateforme seront disponibles, et il y en aura pour tous les goûts.

Crédit photo : Sony

Pour le moment, aucun prix ni aucune date n'ont été annoncés pour la sortie de la PlayStation 5, mais il faudra sans doute attendre fin 2020 pour se la procurer.

Source : PlayStation
Plus d'articles