Après avoir survécu pendant 12 heures dans le froid, ces chatons abandonnés ne se quittent plus

12Kpartages

Voici une histoire comme il en existe peu. En avril dernier, un habitant de la ville de Phoenix, située dans l’état américain de l’Arizona, est tombé nez à nez avec deux chatons et les a sauvé d’une mort certaine.

Crédit : Jin's Bottle Babies

Publicité

Et pour cause, ce jour-là, l’agglomération subie une intense tempête avec de violents orages. Les deux frères sont retrouvés tout proche d’une benne à ordures, sans doute sur le lieu précis où ils ont été abandonnés. Malheureusement, des milliers de bébés animaux meurent dans ces conditions chaque année à cause de propriétaires peu scrupuleux qui ne souhaite pas garder la portée de leur animal de compagnie.

Mais cette fois, grâce au geste d’un riverain, les deux chatons ont donc échappés à ce sort. Et c’est un miracle s’ils ont pu survivre dans le froid à un âge aussi jeune. Ce qui les a sauvés, c’est sans doute d’être restés collés l’un à l’autre pendant le long moment passer dehors. Ainsi, ils ont pu se réchauffer mutuellement et garder leurs corps à une température non fatale.

C’est Shelbi Uyehara, fondateur de l’association Jin’s Bottle Babies dont le rôle est de recueillir les chatons abandonnés, qui a été appelé par la personne qui a récupéré les jumeaux. Très vite, il s’est rendu sur place pour constater leur état. « Ils ont été trouvés dans une boite à côté des poubelles. C’est impressionnant qu’ils aient pu survivre au froid mais surtout au fait de ne pas manger pendant près de 12 heures » a-t-il confié à Love Meow. Et lui d’ajouter : « Je m’attendais vraiment à les voir dans un sale état mais j’ai été agréablement surpris car c’était plutôt l’inverse. »

Avant même d’être emmenés au refuge, Shelbi les a nourris au biberon pour leur redonner des forces dont ils avaient grandement besoin. Imaginez un peu, ils étaient si jeunes que leurs yeux étaient encore fermés ! Une fois au sec à l’intérieur, ils ont été placés dans une sorte d’incubateur qui permet de faire monter et réguler leur température corporelle avant de pouvoir dormir.

Crédit : Jin's Bottle Babies

Un abandon qui se termine par une adoption

Résultat, plusieurs mois plus tard, ils sont en pleine forme et ne se quittent jamais. Comme si cette épreuve qu’ils ont traversée ensemble les avait soudé d’une façon incroyable. Aujourd’hui, ils se prénomment Jones et Shiro et mènent une vie épanouie de chat. Le premier est courageux et aime explorer les jardins tandis que Shiro, légèrement plus petit, et plus réservé.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Jin’s Bottle Babies a reçu une famille et cette dernière est tombée raide dingue des jumeaux. D’ici peu, les chatons miraculés pourront donc profiter d’un foyer chaleureux où ils pourront grandir avec de l’amour et des caresses. Shelbi Uyebara a insisté pour qu’ils ne soient pas séparés et se sera finalement le cas.

Touchant non ?

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Crédit : Jin's Bottle Babies

Source : Love Meow
Plus d'articles