Guéries du cancer, trois petites filles se retrouvent chaque année pour une séance photo adorable

1 924partages

En 2014, Lora Scantling avait photographié trois jeunes filles en plein combat contre le cancer. Cinq ans après, elles se retrouvent devant l’objectif où elles apparaissant heureuses et soignées.

En 2014, Rheann Franklin, 6 ans, était atteinte d’un cancer du cerveau, Ainsley Peters, 4 ans, d’une leucémie, et Rylie Hughey, 3 ans, d’un cancer du rein. Ces trois petites filles originaires de l’Oklahoma avaient participé à une séance photo proposée par Lora Scantling, photographe professionnelle.

Trois petites filles immortalisent leur combat contre le cancer dans une séance photo annuelle. Crédits photo : Scantling Photography

Elles ne se connaissaient pas avant le shooting mais sont immédiatement devenues amies. Les années suivantes, elles se sont réunies dans le studio de Lora Scantling au Yukon pendant leur traitement. « Ces photographies honorent des enfants qui se sont battues comme des guerrières », a déclaré Andrea Peters, la mère d'Ainsley.

Une fois n’est pas coutume, elles se sont retrouvées en avril dernier pour la séance photo annuelle. Mais cette fois, les trois jeunes filles sont apparues soignées et rayonnantes devant l’objectif de la photographe.

Pour fêter ce cinquième anniversaire, elles ont même posé avec un nouvel ami : Connor Lloyd, 4 ans, actuellement en traitement pour une leucémie lymphoblastique aiguë.

Crédits photo : Scantling Photography

« J’ai ajouté Connor, car il est important de rappeler aux gens que même si les trois filles ne sont plus atteintes du cancer, des enfants sont diagnostiqués tous les jours », a rappelé la photographe.

Lora Scantling et les familles des fillettes espèrent inspirer les gens et les sensibiliser aux cancers des enfants. « Il y a besoin de plus de fonds pour le cancer de l'enfant pour que les traitements puissent être améliorés », avait précisé la photographe en 2017 dans le HuffPost

Crédits photo : Scantling Photography

Crédits photo : Scantling Photography

Crédits photo : Scantling Photography

Crédits photo : Scantling Photography

En vidéo : Farouk James, le garçon à la chevelure incroyable
Source : CNews
Dernières news