Âgée de 50 ans, elle devient maman pour la première fois et réalise son rêve

4 462partages

En Caroline du Nord, une femme âgée de 50 ans est devenue maman pour la première fois, après des années d’infertilité.

Susie Troxler est une psychologue de 50 ans qui vit en Caroline du Nord avec son mari, Tony, âgé de 61 ans. Il y a 13 ans, les deux amoureux se sont mariés, et ils ont ensuite décidé d’avoir un bébé. Après des années de tentatives, Susie n’est jamais tombée enceinte, et le couple ne connaissait pas les différents moyens d'avoir un bébé.

« Quand nous nous sommes mariés, nous avons simplement supposé que je tomberais enceinte naturellement, mais cela ne s’est pas produit. Nous sommes tous les deux de la vieille école, et quand nous avons grandi, personne ne nous a parlé de la FIV [fécondation in vitro]. Cela n’existait pas pour nous », a expliqué Susie.

Crédit photo : Susie Toxler

Il y a trois ans, Susie s’est rendue dans un centre de soin basé en Caroline du Nord, pour un examen médical annuel. C’est à ce moment là que tout a changé pour la quinquagénaire, puisque son médecin lui a demandé si elle avait des questions, chose que personne ne lui avait jamais demandé. À cet instant, Susie a parlé de son espoir de grossesse, et son médecin lui a répondu qu’il allait l’aider.

Des années d’infertilité

Selon la communauté médicale, il est plus difficile pour une femme âgée de plus de 35 ans de tomber enceinte, et la grossesse est plus à risque. Susie a été reçue par un spécialiste de la fertilité, qui a trouvé des tumeurs musculaires bénignes dans son utérus. Ces fibromes sont fréquents chez les femmes âgées de 40 et 50 ans, et ils le sont encore plus chez les femmes noires. En 2019, Susie a subi une intervention chirurgicale pour enlever ces tumeurs, mais elle n’a toujours pas pu avoir d'enfant, à cause de complications de santé du côté de son mari.

Après avoir essayé la FIV, qui n’a pas fonctionné, le couple s’est tourné vers le don d’ovules. Le premier embryon n’a rien donné, puis la pandémie de Covid-19 a compliqué les choses puisque de nombreuses cliniques ont fermé. Dès leur réouverture, Susie a tenté une autre grossesse avec un second embryon, et le miracle a eu lieu.

Crédit photo : Susie Toxler

Susie a donné naissance à un bébé

Susie est finalement tombée enceinte juste avant d’avoir 50 ans. La grossesse s’est très bien déroulée et Susie n’a eu aucune grosse complication.

« Je n’ai même pas de mots pour cela. C’est vraiment, vraiment, vraiment surréaliste ! Tout était réuni pour ce que moment se produise. Nous ne sommes plus seulement mari et femme, nous sommes maman et papa », a-t-elle déclaré.

Crédit photo : Susie Toxler

Le 29 septembre, Susie a accouché par césarienne. Pendant l’intervention, la jeune maman chantait une chanson de gospel pour accueillir son enfant. Finalement, une petite fille est née, et elle a été appelée Lily.

« Ce fut un moment magique, excitant et paisible. Tout le monde dans la pièce était excité et Lily est sortie en bonne santé et heureuse. C’était un beau bébé. Je suis convaincue que les enfants viennent quand ils sont censés venir, quelque soit l’âge des parents. Nous savions que nous serions parents un jour. Nous n’allions pas abandonner, nous avions cette foi. Nous rêvions d’elle. Nous savions, peu importe comment cela allait se passer, que cela arriverait. Elle est notre bébé miracle », a confié la maman.

Le couple s’occupe maintenant très bien de Lily, qui n’a que quelques mois, et la famille est comblée.

Crédit photo : Susie Toxler

Source : ABC