Une scène surréaliste s’est produite à Grasse : un homme a tiré une flèche sur le véhicule d’un employé communal. La raison ? Il ne supportait pas les bruits émis par la balayeuse.
Les faits se sont déroulés le lundi 16 mai dernier, sur le boulevard Crouet (Grasse). Ce jour-là, un employé municipal était en train de nettoyer la voie à bord de sa balayeuse lorsque l’impensable s’est produit.
Crédit Photo : Image d'illustration / iStock
Un riverain tire une flèche sur la balayeuse
Armé de son arc, un riverain a tiré une flèche sur le véhicule de l’agent d’entretien car il ne supportait pas le bruit, précisent nos confrères de BFM TV Côte d’Azur.
Crédit Photo : Image d'illustration / iStock
Mais ce n’est pas tout ! L’homme a tenté de décocher une seconde flèche tout en adressant une pluie d’insultes à l’employé, explique le site d’information.
L’archer a été placé en garde à vue
Sans surprise, ce Legolas des temps modernes a été interpellé à son domicile par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). Il a ensuite été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet de Grasse. Ce délit lui a valu une comparution immédiate.
Le site de d’administration française rappelle que la procédure de la comparution est utilisée pour un crime ou délit qui est en train de se commettre ou qui vient d’être commis. L’auteur des faits risque une peine d'au moins deux ans d’emprisonnement.
Crédit Photo : Image d'illustration / iStock