Grasse : un habitant tire à l'arc sur une balayeuse de voirie car il ne supportait pas le... bruit !

1 260partages
Bouton whatsapp

En début de semaine, une scène surréaliste s’est produite à Grasse : un homme a tiré une flèche sur le véhicule d’un employé communal. La raison ? Il ne supportait pas les bruits émis par la balayeuse.

Les faits se sont déroulés ce lundi 16 mai, sur le boulevard Crouet (Grasse). Ce jour-là, un employé municipal était en train de nettoyer la voie à bord de sa balayeuse lorsque l’impensable s’est produit.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Un riverain tire une flèche sur la balayeuse

Armé de son arc, un riverain a tiré une flèche sur le véhicule de l’agent d’entretien car il ne supportait pas le bruit, précisent nos confrères de BFM TV Côte d’Azur.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Mais ce n’est pas tout ! L’homme a tenté de décocher une seconde flèche tout en adressant une pluie d’insultes à l’employé, explique le site d’information.

L’archer a été placé en garde à vue

Sans surprise, ce Legolas des temps modernes a été interpellé à son domicile par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). Il a ensuite été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet de Grasse. Ce délit lui a valu une comparution immédiate.

Le site de d’administration française rappelle que la procédure de la comparution est utilisée pour un crime ou délit qui est en train de se commettre ou qui vient d’être commis. L’auteur des faits risque une peine d'au moins deux ans d’emprisonnement.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Source : BFM TV
Bouton whatsapp