Atteint d'une flèche dans la tête, « Carotte le cerf magique » a été sauvé par les habitants d'un village qu'il visite souvent

Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, au Canada, un cerf a reçu un carreau d’arbalète dans la tête. Contre toute attente, l’animal a survécu à ses blessures.

Carotte est un cerf mâle originaire de Kenora, une ville d'Ontario située au Canada. Depuis trois ans, le cervidé a pris l’habitude de venir saluer les habitants de la commune.

Cette routine amuse beaucoup Lee-Anne Carver, une photographe animalière. La jeune femme est très attachée à lui et attend ses visites avec impatience. Elle était loin de se douter qu’un drame était sur le point de se produire.

Le 9 décembre dernier, Carotte est apparu avec une flèche plantée dans la tête. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’animal a non seulement survécu, mais il a continué à vivre normalement.

Crédit Photo : Carrot the magic deer and the orange heart club / Facebook

Un miracle de Noël

Face à cette situation, le cerf a été examiné mais il n'y avait ni sang ni signe d'infection. Par mesure de précaution, seule la partie haute de la flèche a été retirée.

En effet, son retrait total pourrait entraîner une infection en cas de plaie ouverte. Le bout restant devrait se détacher dans les prochains mois : « Si cette blessure guérit comme nous le soupçonnons, et que ses bois tombent, le reste de la flèche devrait tomber facilement », a expliqué la photographe.

Crédit Photo : Carrot the magic deer and the orange heart club / Facebook

Crédit Photo : Carrot the magic deer and the orange heart club / Facebook

Quelques heures plus tard, Carotte était à nouveau sur patte, pour le grand bonheur des habitants de Kenora. Après cette mésaventure, ils ont décidé de rebaptiser le cerf au nom de « Carotte le cerf magique ».

« Il a été exceptionnel et il continue à revenir. La personnalité de Carrot est tellement unique qu'il est impossible de se tromper sur son identité », a indiqué Lee-Anne à nos confrères du Daily Mail.

Une vague de soutien

La Canadienne a créé une page Facebook pour soutenir l’animal et donner des nouvelles sur son état de santé. Depuis, elle a reçu beaucoup de soutien de la part des personnes du monde entier.

« Sur ce point, Carotte a réuni les cultures, chasseurs et non-chasseurs. Tout le monde a eu cette voix unifiée pour lui, pleine de compassion », a-t-elle expliqué.

Crédit Photo : Carrot the magic deer and the orange heart club / Facebook

À travers son geste, elle pointe du doigt le règlement la commune qui autorise les résidents à tirer sur des cerfs avec des arbalètes, dans les limites de la ville. Pour elle, il s’agit d’un « acte de cruauté envers les animaux ».

Source : Unilad

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.