L'une des voix du mouvement #Metoo aurait acheté le silence d'un jeune homme qui l'accuse d'agression sexuelle

Par
487
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Asia Argento, l'une des figures du mouvement #Metoo, aurait versé une somme importante à un jeune homme qui l’accuse d’agression sexuelle en 2013.

L’actrice italienne Asia Argento, l'une des accusatrices de Harvey Weinstein, aurait versé une somme de 380  000 dollars à un jeune acteur qui l’accuse d’agression sexuelle, révèle le New York Times le dimanche 19 août.

Crédits : Shutterstocks/Denis Makarenko

Le jeune acteur américain Jimmy Bennett aurait été abusé par l’actrice dans une chambre d’hôtel en Californie 2013, annonce le quotidien, citant des documents envoyés à la rédaction par une source anonyme. Selon les avocats de Jimmy Bennett, sa rencontre avec l’actrice l’aurait traumatisé, menaçant sa santé mentale. Les documents révèlent qu’une somme de 3,5 millions de dollars est demandée à Asia Argento pour lui avoir « infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire » à cause de cette rencontre.

De plus, à l’époque des faits rapportés, Jimmy Bennet était âgé de 17 ans et deux mois, tandis qu’elle avait 37 ans. Sachant qu'en Californie, la majorité sexuelle est de 18 ans, la star pourrait être accusée d’agression sexuelle sur mineur.

Le New York Times explique avoir tenté à plusieurs reprises d’obtenir une déclaration de la porte-parole, mais ces sollicitations sont restées sans réponses.

Les faits

Après cette rencontre entre les deux acteurs, la santé mentale et financière de Jimmy Bennett était détruite. Les revenus du jeune homme avant les faits étaient de 2,7 millions de dollars à l’année, avant qu’ils ne chutent brusquement à 60  000 dollars par an.

Cette relation sexuelle était d’autant plus traumatisante étant donné qu’il considérait à l’époque Asia Argento comme une mère. Selon le média américain, l’actrice l’aurait fait venir le 9 mai 2013 dans sa chambre alors qu’il souffrait de l’œil. Se retrouvant tous les deux, l’actrice lui aurait fait boire de l’alcool puis l’aurait embrassé et pratiqué une fellation, avant d’avoir un rapport sexuel.

Le lendemain, l’actrice a posté une photo avec Jimmy sur Instagram avec une légende assez déroutante pour le jeune homme : « Le plus beau jour de ma vie ». Elle était sur son petit nuage, mais Jimmy, lui, se sentait « extrêmement confus, mortifié et dégoûté ».

Happiest day of my life reunion with @jimmymbennett xox

Une publication partagée par asiaargento (@asiaargento) le

Un coup dur pour le mouvement

En novembre dernier, l’affaire Weinstein éclate au grand jour, après les témoignages de plusieurs femmes sur les agissements du producteur. Asia Argento, ainsi que treize autres consœurs, avouaient alors au New York Times avoir étaient violées et agressées par le producteur et réalisateur américain.

L’affaire a pris une tournure mondiale en créant de nombreux mouvements féministes sur les réseaux sociaux comme #Balancetonporc et #Metoo. C’est de ce dernier que l’actrice italienne est devenue l'une des figures de proue après le témoignage de son agression par le producteur lors du festival de Cannes de 1997.

Les faits dévoilés par le New York Times risquent de décrédibiliser la parole d’Asia Argento, une parole d’autant plus importante pour le mouvement. Lors de l’édition 2018 du festival de Cannes, l’actrice avait déclaré devant les médias  : « Les choses ont changé. On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiétés. »

Jason Momoa retarde le tournage d'Aquaman afin de protéger sa terre natale
Source : New York Times
#metoo Agression sexuelle
Commentaires