Atteinte de trisomie 21, Sofía Jirau réalise son rêve en défilant à la Fashion Week

6 368partages

Une jeune femme atteinte de trisomie 21 a réalisé son rêve en défilant pour la première fois à la Fashion Week de New York. 

Quand le rêve devient réalité. Sofía Jirau est une jeune femme qui est en train de vivre un véritable conte de fées. Cette jeune femme, âgée de 22 ans, est devenue une star des défilés de mode. Atteinte de trisomie 21, le top model ne s’est pas découragé pour réaliser ses rêves.

Originaire de Porto Rico, Sofía Jirau est une femme au caractère bien trempé. Grâce à sa détermination sans faille, elle a pu défiler pendant la Fashion Week, qui s’est déroulée à New York, le 10 février dernier.

Crédit Photo: Sofía Jirau

Ses débuts dans la mode ont impressionné le public lors du défilé de la créatrice Marisa Santiago. En effet, le mannequin a brillé sur le podium et s’est montré professionnel jusqu’au bout des ongles. Sur son compte Instagram, Sofía Jirau a laissé éclater sa joie : « Je suis née pour cela et je veux montrer au monde que j'ai tout ce dont un modèle a besoin pour étinceler ».

Et elle a raison : elle est faite pour devenir mannequin. Sur ses photos publiées sur le réseau social, la jeune femme est magnifique. Elle prend la pose et joue avec l’objectif. Dotée d’une longue chevelure blonde et d’un regard espiègle, Sofía n’a rien à envier aux autres top models.

Elle a été repérée par une équipe de bénévoles. Ces derniers ont reconnu son dynamisme et son talent et ils consacrent leur temps à l’aider à atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, Sofía Jirau veut découvrir d’autres horizons. Elle prévoit maintenant de voyager en Europe et de montrer ses talents de mannequin à d’autres créateurs. La jeune femme rêve de conquérir le monde et d’imposer sa frimousse sur les podiums internationaux.

Crédit Photo: Sofía Jirau

Elle peut évidemment compter sur l’aide de son équipe et de sa famille qui l’encouragent à poursuivre ses objectifs. « Nous essayons de la mettre en contact avec des créateurs là-bas. Si tel est son objectif, c'est notre défi. Nous travaillons dur pour l'y emmener si c'est ce qu'elle veut », a déclaré Lorenzo, l’un des bénévoles.

En plus de sa carrière prometteuse de mannequin, la jeune femme ambitionne de devenir une femme d’affaires. Elle a créé sa propre ligne de vêtements baptisée Alavett. Encore une fois, le succès était au rendez-vous. Tout semble réussir à Sofia Jirau. Elle n’a jamais baissé les bras et a transformé son handicap en force : « À l'intérieur comme à l'extérieur, il n'y a pas de limites. Il n'y en a pas. Tout le monde peut réaliser ses rêves », a-t-elle déclaré.

Source : Upworthy
Plus d'articles