La nouvelle campagne publicitaire de la marque H&M met en scène un mannequin au corps « normal »

40Kpartages
Bouton whatsapp

La nouvelle campagne publicitaire de la marque H&M met en scène une modèle avec un corps affichant des formes. Un choix salué sur les réseaux sociaux.

Alors que les diktats de la mode sont de plus en plus dénoncés, à l’instar des publicités où des modèles aux dimensions parfaites donnent des complexes à toutes les femmes, H&M innove et se distingue en choisissant un mannequin au corps normal dans sa dernière campagne publicitaire, baptisée « body positive » !

La célèbre marque de prêt-à-porter suédoise fait ainsi le pari d’une image davantage représentative pour en finir avec les canons traditionnels du mannequinnat.

C’est en publiant une photo sur Instagram cette semaine que l’enseigne a révélé ce choix marketing qui n’a pas manqué de faire réagir.

Voir cette publication sur Instagram

Oh, sweet summer escape. New stunning swimwear, out now! #HM Super push-up bikini top: 0582480032 Tie tanga bikini bottom: 0586896039

Une publication partagée par H&M (@hm) le

On y voit le mannequin d’origine néerlandaise Jill Kortleve, qui affiche de belles formes assumées, poser en maillot de bain pour la nouvelle collection estivale.

Le cliché, non retouché, est très vite devenu viral et de nombreux internautes n’ont pas hésité à saluer le choix de la marque. Plusieurs commentaires élogieux et reconnaissants ont ainsi été publiés par des femmes heureuses de voir un mannequin qui leur ressemble enfin.

Deux autres photographies de Jill Korlteve, accompagnée d'un mannequin répondant davantage aux standards traditonnels de la mode, ont également été dévoilés.

Si elle répond bien sûr à une logique commerciale imparable, cette initiative doit tout de même être saluée !

Source : Instagram H&M
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.