Coronavirus : elle accouche dans le coma et retrouve enfin son bébé après 11 jours d'intubation

2 492partages

Atteinte du coronavirus, plongée dans le coma et placée sous assistance respiratoire, Yanira Soriano a rencontré ce mercredi son bébé dont elle a accouché début avril.

C’est enfin la belle rencontre entre une maman et son bébé. Plongée dans le coma depuis le début du mois d’avril, Yanira Soriano avait dû accoucher d’urgence par césarienne avant d’être placée sous assistance respiratoire car porteuse du coronavirus et présentant des symptômes sévères. La maman âgée de 36 ans et originaire de la région de New York est restée intubée pendant 11 jours sans voir son bébé.

AFP PHOTO / NORTHWELL HEALTH

Yanira Soriano, atteinte du coronavirus, était à huit mois de grossesse au moment de son hospitalisation. Son état de santé critique lors de son admission à l’hôpital a poussé les médecins à procéder à un accouchement par césarienne afin d’éviter que la situation ne se complique pour elle et son bébé.

Le chef de service de gynécologie obstétrique de l'hôpital Southside de Bay Shore a décrit dans quelle situation se trouvait la maman miraculée. « Tout s'est aggravé juste avant la césarienne et elle a été intubée. Elle n'était pas consciente quand son enfant est né » raconte-t-elle à l’AFP.

Le docteur Benjamin Schwartz se réjouit de voir Yanira Soriano vivante de son coma : « nous ne savions pas si elle allait survivre. La plupart des patients sous respirateur ne survivent pas » confie le docteur Schwartz.

Capture d'écran/vidéo/Greaterbayshore

Miraculée, chanceuse et heureuse, la maman de 36 ans a pu voir pour la première fois son quatrième enfant ce mercredi. Le personnel soignant de l’hôpital a chaleureusement accompagné sa sortie d’hospitalisation avec des applaudissements nourris d’émotions. Assise sur un fauteuil roulant, elle a reçu des mains de son mari son petit garçon, Walter, pour la première fois.

Le bébé né prématurément se porte bien. Transféré dans un hôpital pour enfants de New York, il a été récupéré par son père mardi. Son test pour le Covid-19 était négatif selon l’AFP.

Source : AFP
Plus d'articles