Un Père Noël anonyme a gâté des centaines de personnes au Canada

671partages

À Edmonton, dans la province d’Alberta, au Canada, 400 foyers ont reçu pour Noël un bon d’achat de 250 dollars canadiens (160 euros) et un poème vantant la solidarité dans cette période de pandémie.

C’est un très beau cadeau qu’ont reçu les habitants du quartier de North-Glenora pour Noël. Ils ont trouvé devant leur porte une mystérieuse enveloppe, déposée par un inconnu, qui comprenait un poème et une carte-cadeau de 250 dollars canadiens, à utiliser à Walmart, rapporte CBC.

Publicité

Crédit : CBC

« J’en ai pleuré toute la matinée »

« À mon réveil, j’ai trouvé devant ma porte une très belle carte-cadeau. J’en ai pleuré toute la matinée », dévoile Leigh-Ann MacNaughton, une habitante, dans une publication Facebook depuis supprimée.

Elisha Tennant, qui a perdu son travail pendant la pandémie de Covid-19, s’est, elle aussi, mise à pleurer en découvrant le cadeau. « Ça fait tellement chaud au cœur, c’est tellement touchant que quelqu’un fasse ça », a-t-elle expliqué à CBC.

Crédit : CBC

Le Père Noël secret a envoyé la même enveloppe à près de 400 personnes dans le quartier de North-Glenora.

Une aide bienvenue

La valeur de la carte représente environ un mois de courses, un véritable soulagement pour aider la famille à passer ses vacances. Le bienfaiteur a donné quelques instructions à ceux qui n’auraient pas besoin de cet argent : « Quoique vous vouliez faire, n’oubliez pas de croire en voue. Vous n’avez pas besoin de ça ? Veuillez passer le relais, pour que l’espoir continue ».

Crédit : Joyeuse petite fille souriante avec un cadeau de noël / Shutterstock

Christina Ignacio-Deines, raconte que le revenu de son mari leur permet de se débrouiller. Ils ont donc fait le choix de suivre à la lettre les instructions et de transmettre l’argent à un centre à but non-lucratif nommé « Bissell Centre », qui aide les personnes pauvres à s’en sortir.

Son don va permettre d’acheter des chaussettes et des sous-vêtements aux personnes séjournant dans le center.

Crédit : Vieux Père Noël barbu portant un masque, tenant un coffret cadeau le soir de Noël assis à une table, tard dans la nuit, à l'aide d'un ordinateur portable / Shutterstock

Contacté par CBC, le Père Noël secret a dévoilé vouloir rester anonyme. « J’espère que ces cadeaux auront donné aux gens le sentiment que le monde est plein de bonté et qu’un avenir meilleur n’est plus très loin », raconte-t-il.

Source : CBC
Plus d'articles