Les botanistes en herbe vont être contents : au Canada, une école du cannabis va ouvrir... pour lutter contre le chômage !

Par
1 796
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans le Nouveau- Brunswick, au Canada, on se met au vert pour lutter contre le chômage. En effet, dès janvier 2017, des étudiants du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) pourront avoir un diplôme « spécialité cannabis » !

Ils apprendront et pratiqueront l’horticulture, le marketing, la botanique et le contrôle qualité appliqués au cannabis.

Et ce n’est pas une idée fumeuse… au contraire, c’est tout à fait sérieux, et ce diplôme devrait même leur promettre des débouchés professionnels très intéressants !

DR (via Melty)

En effet, le Canada a récemment voté la légalisation du commerce et de la consommation de l’herbe qui fait rire, une loi qui sera entérinée au printemps 2017, soit très prochainement. Et le personnel qualifié risque de venir à manquer…

Comme la production de marijuana ne sera plus pratiquée clandestinement, il faudra bien que les produits soient mis aux normes comme n’importe quelle autre denrée consommable, avec notamment des contrôles qualité adaptés, le respect de certaines règles sanitaires, des normes de production. Et pour cela, il faut des professionnels adaptés.

Il y a donc un grand marché potentiel, avec des milliers d’offres d’emploi et d’opportunités à la clé pour travailler dans ce secteur émergent. En effet, rapporte Le Figaro, le marché de la marijuana au Canada est évalué entre 3 et 8 milliards de dollars !

Alors, envie de vous former pour devenir, vous aussi, un professionnel qualifié du cannabis ? Situé à Bathurst, en Acadie, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick dispensera les cours en anglais ET en français. Cette région, qui ne compte que 750 000 habitants, construit pas moins de deux usines de production de marijuana médicale — ce qui devrait en faire l’un des principaux lieux de production du Canada et donner de l’emploi à une bonne partie de la population locale. Et ce n’est justement pas très loin de l’île de Cape Breton, dans laquelle des emplois et des terrains sont disponibles, pour ceux qui sont intéressés !

La première promotion de spécialistes du cannabis devrait être formée très prochainement au Canada.

Employés dans une structure déjà existante à Denver, Colorado (AP)
Source : Le Figaro
Commentaires