Au Canada, un homme a pris l'habitude de nourrir des ratons laveurs sur le pas de sa porte

17Kpartages

Au Canada, un homme s’est lié d’amitié avec une bande de ratons laveurs, qu’il nourrit tous les soirs.

L’homme qui murmurait à l’oreille des ratons laveurs.

James Blackwood est un youtubeur originaire du Canada. Depuis une dizaine d'années, il consacre ses soirées à prendre soin des ratons laveurs qui vivent dans les bois près de chez lui.

« C'était le projet de ma femme, elle est décédée en 2003 d'un cancer et m'a supplié sur son lit de mort de prendre soin de ses ratons laveurs , des ses chats et de sa mère », a-t-il indiqué sur sa page YouTube.

James respecte à la lettre les dernières volontés de sa défunte épouse. En effet, il rend souvent visite à sa belle-mère et s’occupe à merveille des chats de sa femme, Connor et Charlotte. Les boules de poils restent au chaud à la maison et surveillent leur maître lorsqu’il nourrit les ratons laveurs.

Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer

Une scène touchante

Les mammifères se rendent chaque soir sur le perron de James et attendent avec impatience leur délicieux casse-croûte. Sur sa chaîne Youtube, l’une de ses vidéos, dans laquelle on le voit nourrir une meute de ratons laveurs, est devenue virale.

Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer

« Il neigeait et les températures étaient glaciales. Les ratons laveurs avaient très faim et savaient qu'ils devaient s'approvisionner pour affronter le long hiver », peut-on lire dans la description de la vidéo.

Emmitouflé dans un grand manteau, cet ancien policier à la retraite donne des hot-dogs aux petits gloutons. Une fois le seau vide, il retourne à l’intérieur de la cuisine et en ressort avec un autre seau rempli de saucisses.

Enfin, le Canadien apporte à ses convives un seau rempli de biscuits au chocolat et de nourriture pour chien. Une chose est certaine, James sait recevoir ses invités.

Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer

Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer

Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer

Sa vidéo a été mise en ligne le 3 novembre dernier et comptabilise plus de 6 millions de vues. Dans les commentaires, les internautes saluent sa générosité et son sens de l’humour.