20 photos prises sur le vif qui montrent que les ratons laveurs sont une espèce particulièrement craquante

8 017partages

Si en France il est assez rare de croiser des ratons laveurs, aux États-Unis et sur le continent nord-américain en général, l’espèce est particulièrement présente. Résultat, les habitants de certaines zones géographiques sont habitués à les rencontrer.

Et visiblement, on semble être bien loin de l’animal agressif que certains décrivent. En effet, les photos suivantes montrent plutôt une espèce particulièrement mignonne et dont les actions donnent plutôt envie de leur faire des câlins. Évidemment, ce n’est pas non plus conseillé car cela reste un animal sauvage mais il faut bien avouer que c’est tentant. Idem pour ce qui est de leur donner à manger, car une fois que vous l’aurez fait il y a de forte chance qu’ils reviennent indéfiniment chercher de la nourriture chez vous. Mais malgré tout, il est tout de même possible de profiter de jolie bouille et de leur côté mignon en les observant sans les déranger.

Publicité

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors prenez le temps d’observer les photos ci-dessous et on parie que quelques-unes vont vous faire craquer ! Les ratons laveurs sont assez méconnus chez nous mais dans d’autres pays la population tombe souvent nez à nez avec eux et profite de ces moments pour faire des rencontres vraiment attachantes. Voici les photos qui vont sans doute vous faire adorer cette espèce qui semble très joueuse :

1.

Crédit : Spriggyp

2.

Crédit : CCplayer

3.

Crédit : davidbkr

4.

Crédit : JGolden32

5.

Crédit : c-root

6.

Crédit : _indzzzzz

7.

Crédit : Sarah

8.

Crédit : sam_pura_vida

9.

Crédit : shellsraccoonsandwildlife

10.

Crédit : smb3d

11.

Crédit : steffinator117

12.

Crédit : soupoder

13.

Crédit : bigmanbeats

14.

Crédit : hbottemiller

15.

Crédit : emteeon

16.

Crédit : akerrigan777

17.

Crédit : pflanagan372

18.

Crédit : dendeqtele

19.

Crédit : fucklestick

20.

Crédit : EssenceOfTheDark

Source : Bored Panda
Plus d'articles