Au Japon, cet oiseau minuscule ressemble à une boule de coton

42Kpartages

Besoin de votre dose quotidienne de mignonnerie ? Ça tombe bien, vous allez découvrir aujourd’hui un oiseau particulièrement chou : la mésange à longue queue.

Crédit : Instagram / koichi_kotani

Publicité

L’animal est assez commun en Europe et en Asie et doit son nom à la longueur disproportionnée de sa queue par rapport à son corps minuscule. À l’âge adulte, cette espèce mesure au maximum une quinzaine de centimètres, dont la moitié est la queue.

Mais ce qui a rendu ces oiseaux très célèbres, c’est avant tout la forme de leurs cousins blancs photographiés au Japon. En effet, leur apparence se rapproche d’une boule de coton, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Récemment, plusieurs clichés pris dans la région d’Hokkaido sont devenus viraux.

Pour rappel, Hokkaido est la deuxième plus grande île du Japon et constitue l’une des plus grandes réserves naturelle protégée de l’archipel. Elle abrite notamment six parcs nationaux et une multitude d’espèces endémiques. La mésange à longue queue de couleur blanche qui parcourt Hokkaido ressemble ni plus ni moins à une boule de coton volante, de quoi surprendre !

Crédit : Instagram / franpepperland

Crédit : Instagram / ktgwyzr

Crédit : Instagram / obagaki

Crédit : Reddit / ariarin53

Source : Diply
Plus d'articles
À lire aussi