Elle équipe une mangeoire d'un appareil photo afin de tirer de sublimes portraits d'oiseaux

Par
6 116
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cette photographe utilise une mangeoire connectée pour prendre de superbes photos d’oiseaux, aussi belles qu'amusantes.

Native d’Allemagne, Lisa s’est installée aux États-Unis il y a quelques années et plus précisément dans l’État du Michigan, réputé pour ses grands lacs ainsi que pour sa faune et sa flore.

En dépit d’un climat parfois rude - et on a pu s’en apercevoir il y a peu avec une vague de froid sans précédent - la région regorge de richesses naturelles et Lisa a pu s’en apercevoir très vite.

Émerveillée par la multitude d’espèces d’oiseaux qui vivent dans les environs, elle s’est prise de passion pour l’ornithologie et a décidé de se consacrer à l’étude des petits animaux ailés.

Seulement voilà, difficile d’observer les oiseaux qui semblent parfois insaisissables et ne se laissent que très peu approcher. Alors Lisa a fait des recherches afin d’en savoir plus sur la manière la plus simple d’étudier leurs faits et gestes, sans jamais les déranger.

Elle en est arrivée à la conclusion que le meilleur moyen était d’observer ces bipèdes ailés à l’aide d’un « Bird Photo Booth », une mangeoire somme toute classique mais qui possède une caméra avec laquelle on peut filmer et prendre en photo les oiseaux, de manière incognito.

Munie d’une application compatible avec smartphone et tablettes, cette mangeoire 2.0 permet ainsi d’immortaliser ces moments où les oiseaux se nourrissent, tout en les observant en temps réel.

Crédit photo : ostdrossel

Un outil formidable pour tous les amoureux de la nature et qui a permis à Lisa de tirer de superbes portraits « close-up » d’oiseaux, témoignant de la diversité des espèces locales. Ces très beaux clichés, qu’elle a postés sur son blog, sont vite devenus viraux sur les réseaux sociaux.

On jurerait que certains prennent la pose ! Petit florilège :

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Crédit photo : ostdrossel

Un couple de gérants d'un magasin Super U démissionne, après la diffusion de photos de leur safari de chasse
Oiseaux Photos Michigan
Commentaires