Le Mans : Nathalie, coiffeuse, a offert ses services à des personnes en situation de précarité pendant Noël

1 221partages

Nathalie est coiffeuse au Mans. Pendant la période de Noël, elle a décidé d'aider les personnes sans-abri en leur offrant une coupe gratuite.

Un nouveau salon de coiffure en plein air s'est installé place de la République, au cœur du Mans. Nathalie, une jeune coiffeuse, a décidé de rendre service à des personnes en situation de précarité pendant les fêtes de fin d'année.

Publicité

Crédit photo : France Télévisions

En effet, elle a accepté de coiffer et de tailler la barbe de plusieurs personnes sans-abri.

Aider les sans-abri

Vivant dans la rue, les SDF n'ont pas les moyens de se rendre chez le coiffeur. Pour cette raison, Nathalie a décidé de les aider. La coiffeuse avait déjà fait cette action généreuse l'année dernière et a décidé de la réitérer cette année. Entre les périodes de confinement, elle a coiffé de nombreuses personnes à la rue, leur donnant du baume au cœur.

Crédit photo : France Télévisions

« Retrouver un peu de solidarité, c'est important dans les temps actuels, a-t-elle confié. Et pour l'estime de soi aussi, c'est important qu'ils se sentent beaux, qu'ils aiment se regarder dans le miroir. Ils ne sont pas beaucoup chouchoutés. Une petite coupe, une petite taille de barbe, c'est un beau cadeau pour eux. Que ce soit pendant Noël ou tout le reste de l'année. »

Une coupe de cheveux et de la nourriture

Lorsque la coiffeuse s'est rendue place de la République, une dizaine de SDF sont venus la voir. En plus de les coiffer, Nathalie était également accompagnée de trois bénévoles qui offraient du café et des gâteaux.

« Au moment où tout le monde court après le déballage de cadeau, il y a de plus en plus de gens qui sont seuls dans la rue et n'ont rien. Le plus beau des cadeaux, c'est un moyen de partage, de discussion. Quand je vois comment je suis reçue et comment ça leur fait plaisir, ça me réchauffe le cœur. Je repars avec plein de beaux moments dans la tête », affirme la coiffeuse.

Plus d'articles