Un sans-abri retrouve sa famille grâce à des photos de son relooking postées sur les réseaux sociaux

3 467partages

Au Brésil, un SDF s’est vu offrir un relooking par un salon de coiffure. Sa transformation radicale, partagée sur les réseaux sociaux, lui a permis de retrouver sa famille.

L’histoire de João Coelho Guimarães ressemble à une telenovela (feuilleton télévisé sud-américain, ndlr).

Cet homme de 45 ans est originaire de Goiânia, une ville située au Brésil. Depuis trois ans, il vit dans la rue, loin de sa famille. Le Brésilien était loin de se douter qu’une coupe de cheveux allait changer sa vie.

Plus tôt ce mois-ci, João a bénéficié de la gentillesse et générosité d’un salon de coiffure et d’une boutique de prêt-à-porter. En effet, les propriétaires lui ont offert un relooking gratuit.

Une transformation incroyable

Sans surprise, le sans-abri était méconnaissable après sa transformation physique. Les coiffeurs ont coupé ses cheveux et tailler sa barbe hirsute. Pour compléter son nouveau look, le gérant de la boutique de vêtements – le chanteur brésilien Alessandro Lobo - lui a donné trois chemises, un pantalon, une veste et une paire de chaussures.

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

« Il a fallu deux heures pour achever le relooking. Toute l'équipe s'est portée volontaire et tout le monde a fait un peu de travail, ce qui a donné un résultat surprenant », a déclaré l’artiste à Bored Panda.

Selon ses dires, João était très ému en découvrant son reflet dans le miroir. Les propriétaires ont décidé de partager des photos de sa métamorphose sur les réseaux sociaux.

« C'est la période de Noël et nous voulions montrer qu'avec peu de choses, nous pouvions changer la vie de quelqu'un », a confié le chanteur. Il ne croyait pas si bien dire.

Crédit Photo : Padoo

Un miracle de Noël et des retrouvailles émouvantes

Grâce à la publication des clichés, la famille de João a pu retrouver sa trace alors qu’elle le croyait mort depuis une dizaine d’années. Suite à cela, sa mère et sa sœur ont contacté Alessandro pour obtenir des renseignements.

Le chanteur a sillonné le quartier afin de retrouver João : « Il n'a ni téléphone ni adresse fixe, vous avons parcouru le quartier pour essayer de le retrouver », a indiqué le gérant.

Le 16 décembre dernier, il a pu revoir sa mère et sa sœur et les serrer dans ses bras. Des caméras de surveillance ont immortalisé ce beau moment. Après les retrouvailles, João a refusé d’emménager chez sa famille.

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

Crédit Photo : Padoo

Il préfère vivre dans la rue car il se sent libre. En revanche, il a promis de donner régulièrement des nouvelles et de leur rendre visite.

Source : Daily Mail