Un père de famille est mort en héros en sauvant trois de ses enfants de la noyade

15Kpartages

Au Royaume-Uni, un père de famille est décédé en essayant de sauver trois de ses enfants de la noyade. Aujourd’hui, son épouse lui rend hommage.

Crédit Photo : Laura Burford

Publicité

Jonathan Stevens, 36 ans, a sacrifié sa vie pour sauver celle de ses enfants.

Dimanche dernier, Jonathan Stevens et trois de ses sept enfants se sont rendus à la plage de Barmouth (Pays de Galles).

Une importante opération de sauvetage déployée 

Après l’heure du déjeuner, les enfants âgés de 10 à 12 ans ont commencé à se débattre dans l’eau. La fratrie était en réalité piégée dans un violent courant.

N’écoutant que son courage, Jonathan Stevens a plongé dans la mer pour les sauver de la noyade. Son acte héroïque lui a coûté la vie.

Crédit Photo : DAILY POST WALES

Dimanche soir, un porte-parole de la police du nord du Pays de Galles a confié qu’une importante opération de sauvetage a été lancée pour tenter de les secourir :

« La police et les garde-côtes ont été appelés dimanche à 13 h 58 pour un rapport selon lequel un homme avait eu des difficultés en mer à Barmouth ».

Les agents ont envoyé une équipe de sauvetage sur le lieu du drame. Le capitaine du port de Barmouth, un hélicoptère de recherche et de sauvetage, ainsi que deux ambulances étaient également présents sur place :

« Nous avons été appelés à 13h39 pour recevoir des informations faisant état de personnes prises dans une marée descendante sur la plage de Barmouth », a déclaré un porte-parole du Welsh Ambulance Service.

Crédit Photo : Barmouth Publicity Association

Jonathan Stevens a été ramené à la surface et héliporté à l’hôpital dans un état grave. Malheureusement, ce père de famille de sept enfants est décédé quelques heures plus tard. Ses enfants, transférés dans le même hôpital, ont survécu.

Jonathan Stevens est mort en héros

Meurtrie par la mort de son partenaire, Laura Burford a tenu à lui rendre hommage :

« Je suis absolument bouleversée de dire que j'ai perdu tout l'amour de ma vie. Ses sept beaux enfants ont perdu leur père. Il est mort en sauvant la vie de ses enfants dans la mer. Je lui serai toujours reconnaissante d’avoir ramené nos bébés ».

Avant d’ajouter : « Je l'aime, je l'ai toujours fait et je le ferai toujours ». La jeune femme âgée de 34 ans était chez elle à Telford lorsque la tragédie s’est produite.

Mel Ploughman, une amie de la famille, a créé une cagnotte en ligne. Elle espère collecter des fonds pour soutenir les proches de Jonathan Stevens qu’elle décrit comme un « vrai héros ».

Source : The Sun
Plus d'articles