Texas : porté disparu en forêt, le petit Christopher a été retrouvé sain et sauf

Au Texas, un enfant, porté disparu depuis mercredi, a été retrouvé sain et sauf ce week-end. Le petit garçon avait échappé à la vigilance ses parents avant de s’égarer dans la forêt avoisinante.

Ce samedi 9 octobre, le comté de Grimes (Texas) a été le théâtre d’une scène particulièrement émouvante : un enfant de 3 ans, porté disparu depuis mercredi, a finalement été retrouvé sain et sauf.

À voir aussi

Le petit Christopher Ramirez avait réussi à échapper à la vigilance de sa mère devant le domicile familial. Ce dernier a suivi le chien dans les bois avant de disparaître dans l’après-midi. Sa disparition inquiétante a mobilisé des équipes de recherche, des agents du FBI et des centaines de bénévoles.

Face à cette situation, la mère de Christopher a lancé un appel déchirant lors d’une conférence de presse : « Je vous demande à tous de m'aider et de retrouver mon fils (…) Je suis désespérée et mon cœur est brisé (…) », a-t-elle indiqué aux journalistes.

La mère du petit Christopher lors de la conférence de presse. Crédit Photo : KTRK

Plus de peur que de mal

Par chance, Christopher a été retrouvé samedi matin aux alentours de onze heures Un homme a entendu du bruit provenant de la forêt et a averti les autorités. Fort heureusement, il s’agissait bel et bien du petit fugueur.

Ce dernier a parcouru plus de huit kilomètres en l’espace de trois jours. Comme il souffrait de déshydratation, Christopher a été transféré à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires.

Crédit Photo : Texas EquuSearch

De son côté, la police judiciaire a confirmé que l’hypothèse d’une « disparition spontanée » était la piste privilégiée. Les autorités ont également remercié le témoin qui leur a permis de trouver le garçonnet.

« J’ai eu plusieurs conversations avec lui et je l'ai remercié pour son aide. Il m'a répondu que Dieu lui avait dit hier soir, lors du cours de catéchisme, d'aller le chercher et qu'il le trouverait (…) », a indiqué le shérif du comté sur les réseaux sociaux.

Source : ABC News