Texas : elle sauve des centaines de chiens et chats de l'euthanasie en dirigeant un refuge

3 291partages

Kayla Denney a récemment remporté le prix Unsung Hero de la Fondation Petco pour son action de sauvetage des animaux du refuge dont elle a pris la direction.

En effet, la situation au refuge de Taft au Texas était atroce. Les animaux y étaient euthanasiés. Comme le rapporte John Cornish, le chef de la police de la ville "le refuge était un vrai désordre", "chaque mercredi était un jour de mort. C'était horrible."

Le refuge n’avait aucune solution pour sortir de cet état de misère. Il n’y avait pas de système de soutien, pas de page Facebook, pas même de volontaires.

C’était sans compter sur la détermination de Kayla Denney qui a pris en main le refuge en novembre dernier. Sans plus attendre, elle a posté une demande à ses amis Facebook. Les premiers dons ont afflué. Plus de 800 boîtes de fournitures ont été livrées et des bénévoles sont enfin venus en aide aux animaux.

Les résultats sont tout à fait remarquables. Depuis son arrivée, aucun chien ou chat n’a été euthanasié. Alors qu’il y a quelques mois le taux de mortalité était proche de 100%. Grâce à elle, “565 chiens et chats ont été sauvés”, comme le rapporte Denney à KZTV. Ainsi, ce sont des centaines d’adoptions qui ont été permises par ce refuge nouvellement opérationnel.

 Crédit : The Petco Foundation

Ses efforts ont été très justement récompensés. Elle a remporté 10 000 dollars pour avoir été l'une des cinq finalistes du prix Unsung Hero de la Fondation Petco plus tôt cette année. C’était sans se douter qu’elle allait remporter ce prix et 25 000 dollars en plus pour cette première place.

"Il y a des milliers de candidats, je ne savais pas que j'étais nominée", a-t-elle dit à KZTV en apprenant qu'elle avait gagné.

Notre héroïne a bien des projets pour encore améliorer le refuge grâce à la somme récoltée. Elle a déclaré qu’elle souhaitait mettre en place “des chenils intérieurs extérieurs", "nous voulons un endroit où ils peuvent se rencontrer et se saluer sur le terrain et où ils peuvent passer du temps dans l'herbe plutôt que du ciment”, a-t-elle ajouté.

Toujours est-il que Denney a rappelé que rien n'est possible sans le soutien de la communauté. La pérennité du projet et ainsi, le sort de milliers d'animaux en dépendent.

 Crédit : The Petco Foundation

Source : KZTV
Plus d'articles
Dernières news