À l'aide d'un chat, ce futur grand-père explique à son fils comment laver son bébé

3 299partages

Au Vietnam, un homme est devenu célèbre sur le net. La raison ? Dans une vidéo, il explique à son fils comment baigner un nourrisson en utilisant un chat comme exemple.

Donner le bain à un bébé n’est pas un exercice facile, notamment pour les personnes qui deviennent parents pour la première fois. C’est le cas de Vinh Quang Phạm, un futur père de famille originaire du Vietnam.

Afin d’adopter les bons gestes pour la future toilette de son enfant, le jeune homme a demandé conseil à son propre père. Ce dernier a trouvé une manière assez originale pour le lui expliquer.

En effet, plutôt que de donner le bain à un nourrisson pour enseigner la méthode à son fils, il a préféré utiliser un chat comme cobaye.

Un tuto adorable

Dans la vidéo publiée sur Facebook, on aperçoit le grand-père décortiquer toutes les étapes importantes du processus : « Tiens-lui le cou et mets tes mains sur ses fesses, cela te donnera une meilleure prise. Ensuite, tiens ses fesses et pose-le dans la cuvette », explique-t-il.

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

Durant toute la durée de la démonstration, l’homme rappelle que la tête, la nuque et les épaules du bébé doivent être maintenues hors de l’eau.

Enfin, il dépose le félin sur ses genoux et montre à son fils comment nettoyer le visage du nouveau-né. Pour ce faire, il masse délicatement la petite bouille du chat et lui asperge un peu d’eau imaginaire. Contre toute attente, la boule poils a pris son rôle de cobaye très au sérieux.

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

Crédit Photo : Vinh Quang Phạm

La vidéo, mise en ligne le 3 novembre, comptabilise des millions de vues, 47 000 mentions « j’aime » et 11 000 commentaires. Sans surprise, ce tuto a conquis le coeur des internautes. On se demande bien pourquoi.

Plus d'articles