Un chat errant vient réconforter un infirmier épuisé après 12h de service

101Kpartages

Harassé après sa journée de travail, un jeune infirmier égyptien a retrouvé le sourire grâce à la présence d’un chaton, un brin téméraire.

Ahmed Flaty est un élève infirmier qui travaille dans un hôpital en Égypte. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, ses conditions de travail sont devenues extrêmement difficiles. En effet, cet étudiant enchaîne les journées à rallonge et les gardes de nuit.

Quand il a la possibilité de prendre une courte pause, le jeune homme prend un bain de soleil à l’extérieur de l’hôpital. Le mois dernier, un adorable chaton lui a réservé une belle surprise.

Une scène touchante

Alors qu’il était assis sur un muret, le petit félin s’est approché de lui et s’est installé sur ses genoux, comme-ci l’animal avait compris qu’Ahmed avait besoin de réconfort.

Crédit Photo : Ahmed Flaty

« J'étais assis pour parler avec l’un de mes amis devant l’hôpital où nous effectuons notre stage. Puis, le chaton s’est approché de moi avant de sauter sur mes genoux. Il n’a pas miaulé, il m’a juste regardé », a confié le jeune homme à nos confrères de The Dodo.

D’après lui, les chats errants comme ce chaton font rarement preuve de tendresse : « En Égypte, les animaux errants sont très mal traités. Donc, un chaton ou un chien qui s'approche d'un humain de cette façon, surtout quand il n'y a pas de nourriture, est très étrange », a-t-il ajouté.

Crédit Photo : Ahmed Flaty

Durant vingt minutes, Ahmed est resté immobile pendant que le petit félin piquait un somme sur ses genoux. Lorsque la boule de poils a estimé que son travail était terminé, elle s'est levée et s'est éloignée.

Crédit Photo : Ahmed Flaty

Après ce doux moment, l’élève infirmier était prêt à attaquer le reste de sa journée : « J’ai enchaîné 12 heures de service pendant 20 jours consécutifs, mais ce chat a chassé toute ma fatigue. Honnêtement, c'était vraiment le meilleur moment de cette année jusqu'à présent», a-t-il indiqué.

Source : The Dodo
Plus d'articles