La famille Irwin a sauvé plus de 90 000 animaux, dont beaucoup depuis le début des incendies en Australie

5 788partages

Ces derniers mois, plus d’un demi milliard d’animaux auraient péri dans les flammes de la forêt australienne. Face à cette situation, aides et compassions ne sont pas en reste. La famille de Steve Irwin s’est illustrée en sauvant plus de 90 000 animaux blessés dans les incendies de forêt en Australie.

Depuis le mois de septembre dernier, l’Australie est confrontée à une catastrophe écologique sans précédente avec les feux de brousse qui font des dégâts de tout bord.

Une situation inédite qui n’a pas laissé le monde sans mot. Avec des gestes et message de soutien de tout genre, chacun y va selon ses moyens. De son côté, la famille Irwin a sauvé plus de 90000 animaux blessés, dont une majeure partie depuis les incendies mortels de forêt en Ausralie.

Une koala prise au piège du feu dans la forêt en Australie. Crédit photo : Shutterstock / LilialR

C’est à travers une image légendé sur Instagram que Bindi Irwin, la fille du célèbre et regretté animateur et fondateur du Australia Zoo Wildlife Hospital s’est prononcé sur la situation avant de laisser passer cette information :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bindi Irwin (@bindisueirwin) le

« Avec tant d’incendies dévastateurs en Australie, mon cœur se brise pour les gens et la faune qui ont tant perdu. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a pas d’incendie près de @AustraliaZoo ou de nos propriétés de conservation. Notre hôpital pour animaux sauvages est plus occupé que jamais, ayant officiellement traité plus de 90000 patients. Mes parents ont dédié notre Australia Zoo Wildlife Hospital à ma belle grand-mère. Nous continuerons de l’honorer en étant des guerriers de la faune et en sauvant autant de vies que possible. »

Dans son compte instagram, elle a également partagé une photo d’un opossum brûlé qui a été admis au soin dans le Wildlife Hospital.

Malheureusement, le pauvre animal a succombé à ses blessures d’après le texte qui a accompagné la photo : « Blossom l’opossum a été admis au Australia Zoo Wildlife Hospital après avoir été pris au piège dans l’un des feux de forêt qui brûlaient dans d’autres parties du Queensland. Nous avons une équipe incroyable qui travaille jour et nuit pour protéger les magnifiques animaux comme Blossom. Malheureusement, cette belle fille n’a pas survécu. »

Crédit : instagram / Bindi Irwan 

Bindi a également tenu à adresser des remerciements aux internautes pour leurs ‘‘aimables messages de soutien’’ avant de les appeler à se battre pour la protection de la terre : « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour faire une différence et protéger notre Terre Mère ».

Pour rappel ces derniers jours, les flammes ont atteint une proportion inquiétante en Australie dévastant ainsi près de 80% de l’écosystème australien où plus de 500 millions d’animaux auraient péri.

Source : CNN
Plus d'articles
À lire aussi