Incendie : ce petit garçon se sert de son corps pour protéger ses frères et soeurs et meurt des suites de ses blessures

Bouton whatsapp

En Australie, un enfant de quatre ans a tragiquement perdu la vie après avoir tenté de protéger ses frères et sœurs d’un incendie. Le petit garçon héroïque s’est éteint à l’hôpital.

La semaine dernière, une scène d’horreur s’est produite près de Melbourne, en Australie. Un enfant a perdu la vie après avoir tenté de protéger ses frères et sœurs d’un incendie, rapporte le Daily Mail.

Isaac McGregor, quatre ans, jouait dans l’abri de jardin avec ses sœurs Mavis, six ans, et Ashlynn, 18 mois, ainsi que son frère Saige, trois ans, lorsque le canapé de la pièce a pris soudainement feu.

La mère des enfants, qui se trouvait à l’intérieur du domicile familial, s’est précipitée dans la cabane et a tenté de déplacer le canapé pour les secourir.

Isaac McGregor. Crédit Photo : crowdfunding

Crédit Photo : Daily Mail Australia

Comme le précise le site d’information, la jeune femme âgée de 26 ans est d’abord tombée sur Isaac, son fils aîné. Ce dernier se servait de son corps pour protéger le reste de la fratrie des flammes.

Malheureusement, Saige et Ashlynn sont morts sur place. Isaac et Mavis ont été transportés à l’hôpital dans un état critique où ils ont été placés en soins intensifs. Les deux enfants souffraient de graves brûlures sur tout le corps.

Alors que Mavis se remet doucement de ses blessures, son petit frère n’a pas survécu et s’est éteint à l’hôpital. Cette tragique nouvelle a été confirmée par un porte-parole de la police de Victoria.

Crédit Photo : Facebook

Un petit garçon héroïque

Depuis, les témoignages se multiplient pour rendre hommage au petit garçon : «On se souviendra toujours de lui comme d’un jeune garçon héroïque qui a donné sa vie en essayant de protéger ses frères et sœurs», peut-on lire sur la page crowdfunding créée pour venir en aide à la famille.

Crédit Photo : Facebook

La mort du petit Isaac est survenue quelques heures seulement après que son père a déclaré à la télévision à quel point il était fier de son fils : «Quel enfant de quatre se blottit contre ses frères et sœurs pour les protéger ?».

À noter que le père de famille n’était pas chez lui au moment de l’incident. Pour le moment, les enquêteurs de la brigade des incendies et des explosifs essaient de déterminer les causes de l’incendie. Ils excluent toutefois la piste criminelle.

Crédit Photo : Facebook

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.