“Il a été un ange” : un sans-abri sauve une famille des flammes d'un incendie

Bouton whatsapp

À Phoenix, une famille a été sauvée de l’incendie de leur maison grâce au comportement héroïque d’un sans-abri, alerté par les cris.

Crédit photo : CBS News

Au petit matin, le mardi 23 mai, Claudia Jimenez et ses enfants l’ont échappé belle. À son réveil, elle constate que son appartement est en proie aux flammes. L’incendie bloquant l’accès à la porte d’entrée, elle se retrouvé bloquée avec ses deux enfants et n’a pas d’autres choix que d'envisager les fenêtres comme issue de secours.

Sa seule solution était alors de crier à l’aide : “J’ai ouvert ma fenêtre et j’ai commencé à crier ‘S’il vous plaît, que quelqu’un vienne m’aider, il y a un incendie, je ne peux passer par l’avant, j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider”, raconte-t-elle à CBS News.

Avant que les pompiers n’interviennent, Claudia a pu compter sur l’aide d’un individu improbable qui fut alerté par les cris, alors qu’il était à l’extérieur. Un sans-abri, répondant au nom de Joe Hollins, et sa femme étaient installés près de l’appartement enflammé.

Crédit photo : CBS News

Elle lance ses enfants et ses chiens par la fenêtre

Joe s’est alors précipité sur les lieux : “Tout ce que j’ai vu c’était une femme à la fenêtre qui criait à l’aide”, raconte-t-il. Ainsi, il s’est placé sous la fenêtre et demande à la femme de lancer ses enfants vers lui.

Crédit photo : CBS News

Dès lors, Claudia lance sa fille Valerie, âgée de un an seulement, puis sa seconde fille Natalie, âgée de huit ans. Les deux enfants sont parfaitement réceptionnés par Joe, tout comme les deux chiens qui suivent. Cependant, quand arrive son tour de sauter, Claudia prend peur mais est rassurée par Joe qui lui promet de bien la rattraper. Chose faite, les bras de Joe faisant office de filets de sécurité très fiables.

Les pompiers sont ensuite arrivés sur place pour éteindre l’incendie et constater que la famille était saine et sauve grâce à l’intervention pleine de sang froid de Joe. Claudia sera éternellement reconnaissante envers le sans-abri qui, lui, refuse toute qualification d’héros : “N’importe qui aurait fait la même chose, surtout s’il s’agit d’enfants", plaide-t-il.

L’immeuble malheureusement parti en cendres, aucune victime n’est cependant à déplorer et toute la communauté s’unit financièrement pour aider les familles, ainsi que le sans-abri.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef