Aux États-Unis, un homme fait sa demande en mariage en pleine manifestation

7 826partages

Alors qu’ils étaient en train de manifester ensemble, un jeune homme a demandé sa petite amie en mariage devant une foule de personnes.

Elle a dit OUI ! Le week-end dernier, de nombreux manifestants se sont rendus dans le centre-ville de Raleigh (États-Unis) pour rendre hommage à George Floyd, un Afro-Américain assassiné par un policier blanc.

Crédit Photo : COURTESY CHARLES CROUCH/4C VISUALS GROUP

Parmi les manifestants, se trouvaient Xavier Young, 26 ans et sa petite amie Marjorie Alston, 23 ans. Depuis quelques temps, le jeune homme prévoyait de lui demander sa main. 

Mais ce dernier n’avait pas l’attention de le faire pendant la manifestation. C’est pourtant ce qu’il a fait quand il a vu Marjorie se battre pour ses droits : « J’étais juste en train de la regarder protester, de faire connaître sa voix et de se faire connaître, d'être vue. Je me suis dit que c’est la fille avec qui je veux être », a raconté Xavier au magazine PEOPLE.

Une demande en mariage atypique

Pour ne pas éveiller les soupçons, Xavier a fait mine de vouloir boire de l’eau avant de demander Marjorie en mariage : « J'ai donné l'impression que je voulais prendre de l'eau parce que j’avais chaud et au lieu de sortir ma bouteille d'eau de mon sac, j'ai sorti l'anneau et puis boum », a confié le jeune homme.

Et sa demande était très romantique : Xavier s'est agenouillé et a demandé à la femme de sa vie de l'épouser. Touchée, Marjorie a immédiatement accepté devant une flopée de manifestants ravis.

« La foule s'est rassemblée assez rapidement. J’ai dû m'arrêter et recommencer, car je savais qu'elle ne pouvait pas m'entendre. J'ai regardé autour de moi et je me suis dit: «Whoa, il y a beaucoup de gens ici.» Alors je lui ai donné une seconde. Le plus drôle, c'est qu'elle ne pouvait même pas m'entendre. Elle savait ce que je demandais, alors elle a juste secoué la tête oui. », a rapporté le futur époux.

COURTESY CHARLES CROUCH/4C VISUALS GROUP

Heureusement, Charles Crouch, dirigeant d’une société de médias, a capturé ce moment unique et inoubliable.

Xavier a ensuite partagé les photos sur son compte Instagram accompagnées de la légende suivante : « Écrire l’Histoire tout en étant témoin de l’Histoire ».

Les futurs époux se sont rencontrés au travail et sortent ensemble depuis 2 ans. Ils attendent même leur premier enfant !

En attendant la naissance de leur bébé, qu'ils ont surnommé «Baby Batman», Xavier et Marjorie ont déjà commencé à planifier leur mariage et espèrent se marier en septembre 2021.

Source : People
Plus d'articles