Aux États-Unis, une femme épouse un homme qui lui a sauvé la vie lors d'une fusillade

10Kpartages

Le 1er octobre 2017, lors d’un concert du chanteur de country Jason Aldean à Las Vegas, une fusillade a fait au moins 58 morts et près de 500 blessés. C’est dans ces tragiques conditions que Chantel Malanson a rencontré son époux.

Originaire du Canada, la jeune femme s’était envolée aux États-Unis pour assister au « Route 91 Harvest », festival de musique country en plein air. Alors que Chantel était dans un bar avec des amis, elle a été approchée par un inconnu. Il s’agissait en réalité de Austin Monfort, un jeune Américain prêt à tout pour la séduire.

Crédit Photo : tragedytolove

En effet, Austin avait déjà repéré la jeune femme sur la piste de danse. Charmé, il a décidé d’entamer une discussion avec la jolie brune. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre est immédiat : « C'était comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous avons bu un verre et nous avons échangé nos numéros. », a confié Chantel.

 Crédit Photo : tragedytolove

Le duo a décidé de se rencontrer au festival de musique le lendemain. C'est à partir de ce moment que le cauchemar a débuté.

Le couple était en train de profiter du concert quand des coups de feu ont éclaté dans le pavillon où se trouvait la foule : « Nous pensions que c'était un feu d’artifice. Mais soudain, tout le monde est tombé au sol. Nous étions par terre l'un en face de l’autre et nous nous regardions tous les deux », a déclaré Chantel.

Dès lors, Chantel et Austin ont rapidement compris qu’ils étaient victimes d’une fusillade. Pendant toute la durée de la tuerie, le jeune homme a tout fait pour protéger sa compagne : « Tout le monde a couru dans des directions différentes, mais Austin est resté avec moi et nous avons couru ensemble. Nous avons couru sur tout le terrain du festival en nous arrêtant plusieurs fois pour trouver un abri. »

Crédit Photo : tragedytolove

Quand ils sont arrivés à l'hôpital, Chantel et Austin ont poursuivi leur route chacun de leur côté. Mais le destin en avait décidé autrement. Austin s’est rendu au Canada pour rendre visite à son amie. Et leur amitié a laissé place à l’amour. Les deux amoureux ont décidé de se fiancer 18 mois après l’évènement tragique.

Crédit Photo : tragedytolove

Chantel a rejoint son partenaire en Californie où cette dernière a obtenu son visa. Ils se sont mariés légalement en novembre 2019 mais prévoyaient d'avoir un grand mariage le 8 mai 2020 : « Nous avons eu un petit mariage au palais de justice car nous avons dû nous marier légalement dans les 90 jours suivant mon entrée au pays. » a confessé la jeune mariée.

Crédit Photo : tragedytolove

Aujourd’hui, leur mariage est menacé par la pandémie du Covid-19 : « Nous venons de découvrir que nous devons reporter notre mariage prévu le 8 mai ». Mais ce petit imprévu est une chose insignifiante par rapport à tout ce que le couple a dû traverser.

Crédit Photo : tragedytolove

Pour rappel, la fusillade de Las Vegas est la pire tuerie de masse de l'histoire des États-Unis.

Source : Ron project
Plus d'articles