Avec ses cheveux blancs et ses yeux de couleurs différentes, cette jeune fille émerveille le monde

38Kpartages

Tout commence dans un centre commercial, au détour d’une allée, lorsqu’Amina Arsakova, photographe de profession, tombe sur le cliché d’une jeune fille à la beauté unique. Et pour cause, cette dernière à un patrimoine génétique extrêmement rare : elle est albinos et a également une hétérochromie.

Crédit : Amina Arsakova

Publicité

D’un côté, l’albinisme rend sa peau très claire et donne à ses cheveux une couleur presque parfaitement blanche. De l’autre, elle possède un œil bleu et un œil marron. De quoi, effectivement, attirer l’attention et resté émerveillé. Il n’en fallait pas plus pour déclencher en Amina Arsakova l’envie de mettre en avant cette jeune fille au physique extraordinaire à travers un shooting photo.

Seulement voilà, il faut trouver un moyen d’entrer en contact avec la future modèle afin de lui proposer le projet. Après de nombreuses heures de recherche, la photographe tchétchène finie par mettre la main sur le numéro de téléphone de sa maman. Amina Arsakova tombe d’accord avec elle pour organiser la session en studio et apprend par la même occasion que sa fille a 11 ans et porte le même prénom qu’elle : Amina. Bluffant n’est-ce pas ?

Quelques semaines plus tard et après pas mal de prises de vue, le résultat est là, et il est sublime. Les photographies reflètent la personnalité de la jeune fille albinos, quelqu’un de « très gentille et très douce » a confié Amina Arsakova à nos confrères de My Modern Met. Une fois publiés sur Internet, les clichés ont fait le tour du monde, pas très étonnant quand on voit l’allure incroyable de la jeune Amina.

« Malheureusement, c’était difficile de capter tous les fabuleux détails de son apparence. J’espère pouvoir discuter avec elle, mieux la cerner car c’est important, et pourquoi pas réaliser un deuxième shooting » conclu Arsakova, à qui un simple passage par le centre commercial lui a permis de faire une rencontre qu’elle n’oubliera sans doute jamais.

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Crédit : Amina Arsakova

Source : My Modern Met
Plus d'articles