Découvrez Babypod, l'invention qui permet de faire écouter de la musique au nourrisson en introduisant une enceinte... dans votre vagin

Par
1 186
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Plusieurs études ont montré que faire écouter de la musique aux bébés pendant la grossesse avait un effet positif sur l’organisme de l’enfant après sa naissance, en améliorant la mémoire et le développement du cerveau. Les chercheurs de l’Institut Marquès de Barcelone ont pu établir avec certitude qu’un fœtus était même capable de détecter les sons, et donc d’entendre la musique à partir de 16 semaines.

Une fois que l’on sait ça, il est donc logique de se demander comment les parents doivent agir : mettre de la musique dans la maison ? Poser un casque audio sur le ventre de la maman ? Plus forcément. Car une invention unique au monde permet de résoudre ce problème et d’atteindre les oreilles du bébé de façon optimale : le Babypod !

@Babypod
@Babypod

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept est simple. L’idée est d’introduire une mini-enceinte waterproof de forme ovale dans… le vagin de la maman, un peu de la même manière qu’elle le ferait pour un tampon. Ensuite, un câble relié à l’enceinte (équipée d’une sortie de type jack) permet de la connecter à n’importe quelle source sonore, comme votre iPhone. Ainsi, le bébé peut entendre la musique de façon nette et précise, car le Babypod se trouve très proche de lui (voir schéma ci-dessous, ndlr).
@Babypod
@Babypod
@Babypod

Ce système a été testé et approuvé par l’Institut Marquès de Barcelone. Selon le constructeur, la plupart des bébés réagissent à son utilisation en bougeant la bouche et la langue, preuve qu’ils entendent clairement le son. Et de manière à être en totale symbiose avec lui, sachez que le Babypod permet de connecter des écouteurs pour que la maman entende en temps réel la même chose que son bébé.

Pour s’offrir le plaisir de faire écouter de la musique à son nourrisson in utero, il vous faudra tout de même dépenser la somme de 149 euros. À ce prix-là, le pack comprend : le Babypod, une paire d’écouteurs d’appoint, une trousse de rangement, une pochette satinée, un manuel d’utilisation ainsi qu’une garantie.
La fonte des glaces du Groenland donne l'impression que les chiens de traîneau courent sur l'eau
Source : Distractify
Commentaires