Balance : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

À travers les dates de naissances de chacun, les signes astrologiques permettent d’en apprendre davantage sur les caractères et les personnalités. Ces derniers rassemblent les individus selon leur façon de penser et leur manière de voir les choses. Aujourd’hui, nous consacrons cet article aux Balance. Vous en avez forcément parmi votre entourage mais ne connaissez sans doute pas vraiment leurs secrets. Grâce aux points ci-dessous, vous allez entrer dans leur monde et découvrir qui ils sont réellement au fond d’eux.

Crédit : Esoteria Voyance

Nés entre le 23 septembre et le 22 octobre, les Balance sont des êtres à la personnalité complexe et à la joie de vivre inégalable. Leur signe est directement lié à l'élément classique de l'Air et accorde une grande importance à l’équilibre et à l’harmonie dans la vie.

Les Balance ont des codes précis et une façon de fonctionner bien à eux. Les éléments présents dans l’article vous aideront certainement à les cerner et à les comprendre au mieux. C’est en tout cas le but de l’exercice. Connaître les caractéristiques d’un signe astrologique peut s’avérer important pour pénétrer l’esprit d’une personne et parvenir à se mettre à sa place. Et les Balance ne dérogent pas à cette règle.

Voici 10 choses à savoir sur les Balance :

1. Les Balance sont séducteurs

Peu importe leur personnalité et les situations dans lesquelles ils se trouvent, les Balance excellent généralement dans l’art de charmer et de séduire. Souvent, ils se servent de cet atout ravageur pour s’attirer les bonnes grâces de leur entourage mais également des inconnus qu’ils rencontrent ici et là.

Parfois, cela arrive aussi qu’ils l’utilisent pour le simple plaisir de plaire et d’être apprécié des autres. Sur le plan sentimental, les Balance ont tendance à naturellement aimanter les personnes vers eux et le fait en plus de connaître tous les rouages de la séduction leur permet de flirter rapidement avec celui ou celle qu’ils ont en ligne de mire et cela sans grande difficulté.

Que ce soit pour tester son pouvoir de séduction et se rassurer ou pour une relation sérieuse, ils aiment sentir que leur personnalité complexe est aimée des autres et qu’elle leur donne la possibilité de les faire tomber dans leurs filets.

2. Les Balance sont mystérieux

Si de manière générale, les Balance aiment afficher et montrer qui ils sont réellement au grand jour, ils gardent tout de même en eux un côté mystérieux. Il s’agit d’un trait de caractère particulièrement représentatif de leur signe astrologique. En effet, il est parfois difficile de cerner les Balance avec certitude et de savoir réellement ce qu’ils pensent au fond d’eux à un moment précis.

La plupart du temps, ce côté mystérieux est inconscient et totalement naturel mais il arrive néanmoins qu’ils choisissent de cultiver volontairement cet aspect de leur personnalité pour se donner un côté inaccessible qui renforce leur charisme. Cette personnalité complexe s’explique notamment par le fait que la Balance est un signe double ce qui lui confère une dualité dans ses comportements voir un certain paradoxe.

3. Les Balance sont indécis

Vous connaissez des Balance ? Alors vous avez sans doute déjà remarqué leurs grandes difficultés à prendre des décisions, même quand celles-ci sont d’une importance minime. Ce côté hésitant un signe distinctif et reconnu de ce signe astrologique. Et pour cause, ce n’est pas un hasard si la représentation de la Balance est une déesse qui tient une balance entre ses mains.

Dans la réalité, cela se traduit très souvent par le besoin qu’éprouvent les Balance à constamment peser le pour et le contre avant de faire un choix et cela peut parfois prendre des heures entières. Par peur de se tromper, il leur arrive très fréquemment de demander conseil à leurs proches.

Cette facette de leur personnalité peut également les empêcher de prendre des initiatives personnelles et de trancher dans le vif. Attention, cela ne veut pas dire que les Balance sont des personnes faibles d’esprit mais seulement qu’ils préfèrent prendre les choses comme elles viennent.

4. Les Balance sont drôles

C’est bien connu les natifs de la Balance ont en eux une gaieté naturelle et un sens de l’humour qui les rend rayonnants aux yeux des personnes qu’ils fréquentent. Ils font preuve d’une bonne humeur légendaire et sont très souvent positifs dans leur façon de penser.

Ils ont une approche des situations particulièrement optimiste ce qui leur confère un statut de bonne compagnie que tout le monde s’arrache. En ce sens, les Balance sont de bon amis et des personnes avec lesquelles il est toujours agréable de partager un moment, que ce soit un repas, une soirée, un week-end ou des vacances.

Leur besoin de rire et de s’amuser est tel que mêmes lors de situations délicates ou tendues, ils décident généralement d’opter pour l’humour afin de détendre l’atmosphère. Cependant, cette attitude peut être à double tranchant car si cela fonctionne souvent, les Balance peuvent également donner l’impression de ne jamais être très sérieux.

5. Les Balance sont passionnés

Les Balance sont généralement des personnes passionnées qui se donnent à 100% dans ce qu’elles font. Que ce soit à travers des projets professionnels ou personnels, les Balance font partie de ceux qui se donnent toutes les chances de réussir. Cela ne veut pas dire qu’il iront forcément au bout de tout ce qu’ils entreprennent, mais cela leur évite au moins d’avoir des regrets sur l’investissement qu’ils ont mis pour que cela marche.

Les Balance ont généralement de nombreux hobbies et aiment y consacrer du temps afin de se sentir pleinement épanouis au quotidien. Du sport à l’art en passant par les voyages ou les langues, ils abritent une personnalité riche et complexe qui leur donne le dynamisme et la force nécessaire pour pratique une multitude d’activité.

Après une journée de travail ou pendant le week-end, les Balance ont besoin de trouver un créneau dans leur planning pour s’adonner à ce qui les fait vibrer.

6. Les Balance sont brillants

Que ce soit lors de phase d’apprentissage ou dans la vie de tous les jours, les Balance font régulièrement preuve d’une grande facilité à trouver des solutions à chaque problème auquel ils font face.

Leur caractère maîtrisé et apaisé leur permet d’être des personnes particulièrement réfléchies. Ils ont en eux une logique et un sens du raisonnement redoutable qui leur donne souvent l’opportunité de comprendre plus vite que les autres.

Grâce à ces capacités intellectuelles naturelles et innées au-dessus de la moyenne, les Balance ont une capacité d’analyse hors-pair et ainsi ils ne foncent jamais tête baissée. Ils sont très intelligents et sont capables de cerner très rapidement des situations pourtant compliquées au premier abord comme aucun autre signe astrologique.

Bref, vous l’aurez compris, ils sont vifs d’esprit et sont généralement mis en avant pour leur côté brillant qui se remarque au quotidien.

7. Les Balance détestent la solitude

Les Balance aiment toujours être entourés et supportent vraiment mal la solitude. Il est d’ailleurs rare qu’ils se retrouvent seuls chez eux tant ils ressentent en permanence le besoin de partager ce qu’ils vivent. Malheureusement, c’est inévitable, il y a forcément des moments où ils sont livrés à eux-mêmes.

Lorsque c’est le cas, ils manquent de repères et ne savent parfois pas quoi faire afin de tuer le temps et d’occuper au mieux leur emploi du temps. En ce sens, la solitude est sans aucun doute la plus grande peur des Balance. Pour lutter contre ce phénomène qui les inquiètent beaucoup, ils font en sorte d’avoir toujours quelque chose de prévu et des personnes à rencontrer.

Sur le plan sentimental, par exemple, ils préfèrent parfois être mal accompagnés plutôt que de se retrouver seul et cela peut leur jouer des tours.

8. Les Balance sont très sociables

Heureusement pour eux et leur peur de la solitude, les Balance ont la chance d’être l’un des signes les plus sociables qui soient.

Résultat, ils n’ont aucun mal à aller vers les autres et donc rencontrer des nouvelles personnes et se faire des amis. Ils font partie de ceux à qui ça ne fait pas du tout peur d’aller à un dîner ou à une soirée où ils ne connaissent pas grand monde car en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils seront intégrés et prendront part à toutes sortes de discussions.

Les Balance ont un sens aigu des valeurs humaines et sociales ce qui leur permet de s’adapter à de nombreuses personnalités et mentalités différentes. De tempérament hyper sociable, ils ont un agenda bien rempli et un quotidien rythmé par les sorties et les activités de groupe. Vous l’aurez donc compris, ils ont en eux un véritable don pour tisser et entretenir des relations amicales.

9. Les Balance sont romantiques

Quand il s’agit d’amour, les Balance sont reconnus pour être très charmants et faire preuve d’énormément de romantisme. Ils sont réputés comme des partenaires dévoués qui se préoccupe du bien-être de celui ou celle qui partage sa vie avant son propre bonheur personnel.

Les Balance aiment l’amour et les sensations qu’il provoque, c’est pourquoi ils n’hésitent pas à exprime et partager ses sentiments au quotidien en multipliant les mots doux et les petites attentions. En ce qui concerne leurs critères de recherche, ils se tourneront généralement vers des personnes responsables et d’organisées.

Bien qu’ils tiennent à leur liberté, quand ils sont amoureux, les Balance sont largement capables de se mettre des barrières car ils croient beaucoup en leur destinée à deux et en l’existence de l’âme-sœur. Et pour cause, à ses yeux, une relation amoureuse à long-terme constitue un réel équilibre.

10. Les Balance sont diplomates

En tant que signe astrologique pacifiste, les Balance ont horreur des conflits. Par conséquent, ils font tout pour les éviter et développent donc une forte capacité de diplomatie. Par exemple, ils prendront facilement le rôle de médiateur et auront à cœur de tempérer une situation tendue.

Pour cela, ils savent faire preuve de tact et trouvent toujours un moyen d’arranger les choses avant qu’elle n’aillent trop loin. C’est bien simple, les Balance sont les personnes idéales en cas de conflit car ils savent comment agir et quels mots employer pour les rancœurs s’apaisent de chaque côté.

Ce savoir-faire s’explique notamment par le fait qu’ils maîtrisent l’art de la communication et qu’ils sont dotés d’une grande compréhension des autres. Ils aiment les cadres tranquilles et ont comme plus grand désir l’harmonie sociale.

Plus d'articles
À lire aussi