En Belgique, les motards « Punishers » offrent des cadeaux aux familles dans le besoin

1 920partages
Bouton whatsapp

Dimanche 7 mars, le groupe de motards belge « Punishers » est venu en aide à une famille composée d’une mère célibataire et de ses 4 enfants, en leur offrant des jouets et des vêtements.

Dimanche dernier, un groupe de motards pas comme les autres est arrivé dans le village d’Aiseau-Presles, en Belgique. Chaque motard était vêtu d’un blouson en cuir composé d’un logo s’apparentant à une tête de mort et du nom « Punishers ».

Malgré les apparences, ce groupe de motards est très bienveillant puisqu’il s’agit d’un club caritatif qui vient en aide à des familles en difficultés. Il est composé d’ambulanciers, de policiers et de militaires qui récoltent des dons toute l’année pour les redistribuer aux personnes démunies. De plus, les « Punishers » ne sont pas seuls puisqu’ils agissent avec leurs compagnes, dont le groupe s’appelle les « Guardian Belles ».

Crédit photo : RTL Info

Ces associations caritatives sont originaires des États-Unis et existent depuis une vingtaine d’années. Au fil du temps, cette pratique s’est répandue dans plusieurs pays, et on compte aujourd’hui 170 groupes dans le monde.

Les « Punishers » aident une mère célibataire

Dimanche, une vingtaine de motos se sont arrêtées devant le logement d’une mère célibataire et de ses 4 enfants.

« Cette mère de famille nous a contacté sur les réseaux sociaux. Elle nous a expliqué qu’elle vivait dans la misère et qu’elle avait besoin de meubles, de jouets, de vêtements… Nous avons alors tous activé nos réseaux. Nous avons constaté que c’était quelqu’un de bien qui vivait vraiment dans la misère et nous avons décidé de lui venir en aide en priorité », raconte Jack, un policier membre du groupe.

Crédit photo : RTL Info

Comme l’avait espéré la mère de famille, les motards lui ont offert de nombreux biens comme des jouets, des vêtements, et d’autres objets qu’ils ont récolté au fil du temps.

« Cette mère de famille avait les larmes aux yeux de nous voir arriver avec nos bécanes et nos cadeaux. Durant toute l’année, on récupère et on gère les dons. C’est l’essence même de nos deux clubs en dehors des sorties motos. On a besoin de ça pour se sentir bien », confie Jack.

Ce n’est pas la première fois que le groupe belge vient en aide à des familles démunies. En janvier dernier, les « Punishers » avaient récolté des jouets et des vêtements, qu’ils avaient offert à l’association « Faim et Froid », qui aide les enfants et les familles en difficultés.

Crédit photo : RTL Info

Source : RTL Info
Bouton whatsapp