Billy, le chien coincé depuis six jours, a été sorti sain et sauf

Par
11 414
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis mercredi dernier, dans la commune de Saint-Usage, un chien blanc de type fox-terrier, prénommé Billy, était coincé dans un tunnel sous le canal de Bourgogne. Il a été sorti sain et sauf en début d’après-midi.

Trois plongeurs du service départemental des secours étaient intervenus dans la galerie pour tenter de récupérer Billy. Mais « l’un d’entre eux s’est retrouvé bloqué et a dû recourir à l’aide de ses collègues pour s’en extraire », indiquait lundi matin le préfet dans un communiqué.

Après différentes expertises des lieux, le représentant de l’État avait renoncé à faire intervenir des spéléologues pour tenter un nouveau sauvetage, afin de « ne pas continuer à risquer la vie des sauveteurs en poursuivant cette opération ».

Une décision du préfet qui avait provoqué la colère, lundi 8 avril, sur les réseaux sociaux, des défenseurs des animaux mais aussi de certaines personnalités comme Rémi Gaillard et Julien Courbet, affirmant que les spéléologues étaient disposés à intervenir.

Lundi 8 avril, en fin de journée, des spéléologues étaient finalement arrivés sur les lieux pour tenter de sauver Billy, mais n’avaient pas réussi à établir un contact visuel avec l’animal. Leur mission avait pris fin vers 22 heures.

Depuis le début de semaine, des spéléologues bénévoles se relayaient pour tenter de sauver le petit chien.

Vers 14 heures ce mardi, Voies navigables de France ont fait baisser le niveau du canal de Bourgogne pour faciliter les recherches. Peu de temps après, le chien a été sorti sain et sauf de la galerie dans laquelle il se trouvait.

Un lion de mer géant débarque dans une criée pour un petit casse-croûte
Sauvetage Chien Animaux
Commentaires