Body Positive : deux influenceuses brisent les codes dans une vidéo pour lutter contre la grossophobie dans la mode

3 487partages

Avec plus de 12 millions de vues sur internet, deux influenceuses ont sorti une vidéo pour prouver que tous les corps sont beaux, et que tous les vêtements peuvent être portés quelque soit la morphologie.

Crédit photo : @denisemmercedes

Maria Castellanos, créatrice de contenu, et Denise Mercedes, danseuse, sont deux influenceuses. Elles se sont rencontrées en 2015 et se sont tout de suite entendues pour lutter contre un sujet commun : la grossophobie dans la mode et sur les réseaux sociaux.

« Lorsque j'ai rencontré Denise pour la première fois, je débutais en tant que photographe et je lui ai demandé si cela la dérangeait si je la prenais en photo. C'est devenu quelque chose d'hebdomadaire et notre amitié s'est développée à partir de là », explique Maria.

Des vidéos centrées sur le body positivisme

Les deux jeunes femmes ont commencé par poser côte à côte dans les mêmes vêtements et ont publié des photos sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denise Mercedes (@denisemmercedes) le

Elles ont sorti une première vidéo sur le réseau social TikTok, qui a été vue plus d'1,5 million de fois, puis une deuxième, qui a récolté 12 millions de vues.

Sur ces clips vidéos, les deux amies portent les mêmes vêtements, comme des robes noires moulantes, un crop top, des jeans taille haute, ou des bikinis, alors qu'elles n'ont pas la même morphologie. En effet, l'une porte du 34 et l'autre du 44.

Crédit photo : @denisemmercedes

Leur but est de lutter contre les préjugés et contre la grossophobie souvent présente dans la mode et sur les réseaux sociaux.

« Nous avons reçu tellement de commentaires positifs que nous savions que nous devions continuer à le faire. Le but de la série est de représenter deux types de corps portant des vêtements dans lesquels nous sommes toutes les deux superbes », affirme Denise Mercedes à Insider.

Les influenceuses cassent les préjugés de la mode

« J'adore porter des tenues que la société a déclaré que les femmes de grande taille ne devraient pas porter. Par exemple, ils disent que les femmes de grande taille ne devraient pas porter de hauts courts ni montrer leur ventre, alors nous aimons le faire, parce que c'est le plus controversé », affirme Denise.

Crédit photo : @denisemmercedes

Les deux jeunes femmes ont reçu de très bons retours de la part des internautes, qui les ont félicité pour leur projet.

Le duo s'est trouvé un hasthag, #stylenotsize, et font maintenant des collaborations avec Asos et American Eagle. Par la suite, les influenceuses aimeraient travailler avec d'autres marques pour que les créateurs finissent par sortir des vêtements pour toutes les formes et toutes les tailles.

« Nous voulons enfreindre les règles et ouvrir les yeux de l'industrie de la mode en leur faisant savoir que toutes les tailles existent. Internet est le plus gros des tyrans, nous essayons juste de montrer que vous pouvez être vous-même et vous amuser », conclut Maria.

Source : Insider
Plus d'articles