Une mannequin de taille 40, taille la plus portée par les Françaises, a défilé à la Fashion Week de Paris

9 891partages

Pour la présentation de la nouvelle collection automne/hiver de Chanel, lors de la Fashion Week de Paris, une mannequin a défilé sur le podium dans une taille 40, loin des standards de beautés habituels.

Elle s’appelle Jill Kortleve. Cette jeune femme néerlandaise de 26 ans vient de défiler mardi dernier pour Chanel, au Grand Palais à Paris. Sa particularité ? Elle fait une taille 40. Cette mannequin s'était déjà illustrée en posant dans la dernière campagne H&M. Cette nouveauté dans le monde de la mode est lancée par Virginie Viard, qui a repris Chanel après le décès de Karl Lagerfeld il y a un an. Un vrai changement sur les podiums.

Getty Images

Selon l’Institut Français de la Mode, la taille 40 est la plus portée par les Françaises. En choisissant Jill Kortleve, Virginie Viard offre donc une vision plus représentative des femmes dans la société. La dernière fois que le monde de la mode a connu une initiative similaire était en 2010, quand le mannequin Crystal Renn a défilé à Saint-Tropez avec une taille 44.

Imaxtree

Depuis quelques années, les maisons de luxe font défiler des mannequins aux gabarits et morphologies différents. Cette saison, plusieurs marques ont suivi cette tendance, comme Marc Jacobs, Lanvin, Alexander McQueen, Mugler et Valentino. La mode s’ouvre à de nouveaux codes esthétiques féminins et entre dans le mouvement « body positive », qui permet aux femmes d’accepter leurs corps.

Source : Madame Figaro
Plus d'articles