Aux États-Unis, une femme a peut-être trouvé la solution pour changer la vie des sans-abris

5 954partages
La boîte que vous allez découvrir a beau etre toute petite, elle permet de créer une énorme différence.

Le concept est simple : n’importe qui peut y déposer de la nourriture, dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est à Fayetteville, dans l’Arkansas, que cette idée solidaire a vu le jour. Explications.

@TheLittleFreePantry

À l’origine de ce projet, Jessica McClard, 41 ans. Voyant le même principe se développer dans le domaine de la culture et notamment des livres, elle a décidé de l’adapter à ce qui est pour elle le plus grand fléau du 21ème siècle : le nombre grandissant de sans-abris, et plus largement le problème de la faim dans le monde. Ainsi, à son humble niveau, plutôt que de rester les bras croisés, Jessica a retroussé ses manches et fait en sorte de montrer la voie.

« En plus d’aider à diminuer les problèmes sociaux, ces structures offrent également la possibilité d’entretenir de bon rapport entre les habitants, notamment par le fait de rencontrer plus facilement ses voisins. J’encourage tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice en construisant sa propre boîte » a confié Jessica à nos confrères du Huffington Post.

La première boîte de ce type, située juste en face de l’église Good Shepherd Lutheran de Fayetteville, a été rendue opérationnelle le 10 mai dernier. Rapidement remplie de vivres par Jessica, suivie ensuite par bien d’autres anonymes, elle est toujours en fonctionnement. Depuis, Internet s’est emparé du phénomène et de nombreux autres « placards de rue » sont apparus aux quatre coins du pays. Une fois de plus, le pouvoir incroyable du web aura servi à faire avancer notre société. Pour les curieux qui souhaitent suivre l’actualité et l’évolution de ces boîtes nouvelle génération, suivez la page Facebook The Little Free Pantry.

@TheLittleFreePantry
@TheLittleFreePantry
@TheLittleFreePantry
@TheLittleFreePantry
Source : Huffington Post
En vidéo : This Is Kai, un labrador de 80 kilos qui va perdre la moitié de son poids
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment