Un couple adopte un chiot abandonné en Bretagne et retourne chercher son petit frère aveugle

6 179partages

Le mois dernier, un couple de Vierzon a fait quatre de route pour adopter un chiot issu d’un refuge pour animaux, en Bretagne. Sur le chemin du retour, les deux Vierzonnais ont fait demi-tour pour adopter son petit frère aveugle.

Mélody et Pierre, un couple originaire de Vierzon (Cher), sont les heureux propriétaires de Pixel, un chien qu’ils ont pu adopter grâce à l’association bretonne « Moustaches et Compagnies ».

Les deux Vierzonnais souhaitaient lui offrir un compagnon de jeu. Sans surprise, ils ont fait appel à l’association pour les aider à trouver la boule de poils.

Le couple a jeté son dévolu sur Ringo, un chiot de trois mois croisé husky et berger. Le petit Ringo est un miraculé. Issu d’une portée de huit petits, il a été retrouvé abandonné dans une poubelle dans les Côtes-d’Armor.

En attendant de lui trouver un foyer stable, le chiot a été placé chez Léa, une bénévole de l’association qui habite dans le Morbihan. Dimanche 28 février, Mélody et Pierre se sont rendus chez elle, pour récupérer le petit husky.

Sur place, ils ont appris l’existence de Ramzo, le petit frère aveugle de Ringo. Le toutou est atteint d’une cataracte congénitale non opérable selon le vétérinaire.

Le couple décide d’adopter le chien aveugle

C’est avec le cœur lourd que le couple a entrepris le chemin du retour avec son chiot direction Vierzon. Sur la route, les amoureux des bêtes ont décidé de faire demi-tour pour adopter le petit frère. Ils ne voulaient pas séparer la fratrie.

Crédit Photo : DR

« On se sentait presque coupable. Au bout de 80 kilomètres, on a garé la voiture sur le bas-côté et on a essayé de joindre la présidente. La famille d’accueil était très inquiète, elle croyait qu’on voulait rapporter Ringo. Mais on lui a dit qu’on voulait adopter aussi Razmo. Nous avons fait demi-tour et nous sommes allés chercher Razmo», a confié Melody.

Cette nouvelle a comblé de joie le personnel de « Moustaches et Compagnies ». En effet, l’adoption d’un chien aveugle est très rare.

Voici ce qui restera sans doute l’une des plus belles adoptions de l’année 2021, pour arriver à faire mieux il faudra...

Publiée par Moustaches et Compagnie sur Lundi 1 mars 2021

Les trois chiens s’entendent à merveille

Fort heureusement, la cohabitation entre Pixel, Ringo et Ramzo se déroule à merveille. Les canidés s’entendent très bien et jouissent du grand jardin de leurs propriétaires pour s’amuser.

« Ça se passe très bien, Razmo a très vite trouvé ses marques à la maison. Il ne reste jamais très loin de son frère et de Pixel, qui les a tout de suite adoptés. On est très heureux mais cette fois on est au complet ! », a déclaré la jeune Vierzonnaise.

Crédit Photo : BENOIT MORIN

Crédit Photo : DR

Source : Ouest France