En Californie, deux kayakistes finissent par accident dans la gueule d'une énorme baleine

2 089partages

Lundi dernier, en Californie, deux kayakistes ont failli se faire engloutir par… une baleine à bosse ! Oui oui, vous avez bien lu.

Crédit : FOX26

Cette scène absolument incroyable s’est déroulée à Avila Beach, une zone située à environ 300 kilomètres au nord de Los Angeles. Comme elles en ont l’habitude, Julie McSorley et Liz Cottriel avaient décidé de profiter de la belle journée ensoleillée pour prendre l’air et observer les grands mammifères marins en toute tranquillité, mais les choses ne se sont pas vraiment passées ainsi.

En effet, alors que les deux femmes pensaient être à bonne distance des baleines, elles ont été surprises par l’une d’entre elles arrivant lancée et remontant à toute vitesse en direction de la surface avec la gueule grande ouverte.

Normalement, cette technique de chasse leur permet de se nourrir attrapant de grandes quantités de nourriture (krill, harengs, capelans, sardines, lançons, etc) mais cette fois, la baleine a accidentellement attrapé le kayak ainsi que Julie et Liz.

Les kayakistes ont eu la peur de leur vie

« J'ai encore une poussée d'adrénaline ! Tout à coup, un gros banc de poissons est venu autour de nous suivie de deux baleines qui nous ont soulevées hors de l'eau et nous ont fait basculer » a déclaré Julie Mc Sorley au micro de nos confrères de Fox 26 News. Liz Cottriel, également interrogée, a confié : « la baleine était au niveau de mon visage, littéralement. C’était la pensée la plus étrange. Je me suis dit que j’allai mourir. Je pensais qu'elle allait s'écraser sur moi. Et à l’instant d’après, j'étais sous l'eau. »

La scène particulièrement rare et impressionnante a été immortalisée par plusieurs personnes présentes sur place ce jour-là. Julie, équipée d’une caméra embarquée, a également pu filmer ce moment au plus près de l’action.

Les images montrent un banc de petits poissons sauter hors de l’eau quelques secondes avant le saut de la baleine, ce qui explique sans doute l’arrivée rapide et très surprenante du mammifère. Finalement, plus de peur que de mal pour les deux femmes en kayak qui ont été recrachées par la baleine dans la foulée.

Source : GEO
Plus d'articles