Cette photo incroyable montre un banc de poissons tranquillement installé dans la bouche d'un requin-baleine

677partages

La nature ne cessera donc jamais de nous étonner ! C’est sans doute ce qu’a dû se dire Evans Baudin au moment d’immortaliser la scène que vous allez découvrir ci-dessous.

Crédit : Evans Baudin / Triangle News

Publicité

En effet, lors d’une plongée organisée au large de la Basse-Californie du Sud (dans le but de documenter l’impact de la réduction du trafic maritime à cause de la pandémie de coronavirus), le photographe français a d’abord eu la chance de tomber sur un requin-baleine particulièrement imposant, une femelle d’une taille impressionnante. Mais ce n’est pas tout puisqu’en s’approchant face à l’animal, il a remarqué que ce dernier abritait dans sa bouche de nombreux poissons. Ce sont des rémoras, un genre de poissons à ventouse de la famille des Echeneidés, célèbres pour leur association phorétique avec les requins notamment, dont ils nettoient les dents et la gueule.

S’il est connu que les rémoras et les requins forment donc un duo d’espèces souvent inséparable, il est néanmoins assez rare d’obtenir une telle photo. Premièrement car Evans Baudin a eu la chance que le requin arrive parfaitement face à lui, mais également car la bouche de l’animal n’abritait pas un, ni deux, ni trois rémoras mais bien un groupe de nombreux individus. De quoi rendre le cliché encore plus étonnant. Résultat, en quelques heures seulement, l’incroyable photographie a fait le tour du monde et a même raflé la médaille d’or au concours photo du très réputé magazine Scuba Diving.

Crédit : Evans Baudin / Triangle News

Crédit : Evans Baudin / Triangle News

Et vous, auriez-vous osé faire la même photo ?

Source : Daily Mail
Plus d'articles