Un internaute trouve la localisation d'un randonneur égaré en comparant une photo à des images satellites

957partages

En Californie, un randonneur s’est perdu dans les montagnes. Grâce à une photo de ses pieds qui laissait voir le panorama qui l’entourait, un internaute a réussi à localiser sa position exacte.

René Compean est un randonneur qui est parti faire une promenade dans les montagnes de San Gabriel, en Californie, le lundi 12 avril. Malheureusement, l’homme s’est égaré et ne parvenait plus à se situer et à retrouver son chemin.

À voir aussi

Alors que son portable n’avait pratiquement plus de batterie, il a pris une photo de ses pieds qu’il a envoyée à un ami, ce qui a sauvé sa vie.

Le randonneur a pris une photo de ses pieds

Vers 18h, René Compean a officiellement été déclaré porté disparu. Les autorités ont immédiatement été prévenues mais comme le randonneur n’avait pas activé les données de géolocalisation de son portable, il était presque impossible de savoir où il se trouvait.

Crédit photo : @LASDHQ

Alors qu’il ne lui restait que très peu de batterie, René Compean a pris une photo de ses chaussures, qui laissait voir le paysage devant lui, et l’a envoyé à un ami. La photo montrait ses bottes, suspendues dans le vide, et offrait un large panorama sur les rochers du mont Waterman, à 50 kilomètres de Los Angeles.

Le randonneur retrouvé grâce à un internaute

En recevant la photo, les autorités ont eu l’idée de la partager sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse les lieux. C’est finalement ce qu’il s’est produit puisque Benjamin Kuo, un internaute, a réussi à identifier la localisation de René Compean. Pour être certain de sa position, il a comparé la photo à des images satellites, qui lui ont donné confirmation.

Il a alors transféré les coordonnées GPS aux autorités, qui ont envoyé des équipes de recherche et de sauvetage sur les lieux. Le 13 avril, René Compean a été retrouvé sain et sauf.

« Je tiens à remercier Dieu de m’avoir permis de traverser cette période sain et sauf. Je remercie également tous ceux qui ont joué un rôle dans la recherche de ma localisation. Merci à tous pour vous prières et pour votre collaboration », a déclaré le randonneur, reconnaissant.

Crédit photo : @LASDHQ

Source : My Modern Met