Un chien sourd, coincé dans un terrier pendant 30 heures, a été secouru par son maître

16Kpartages

Au Royaume-Uni, un chien sourd s’est retrouvé pris au piège dans un terrier pendant près de 30 heures. Bloqué sous terre, l’animal a été secouru par son propriétaire.

Duncan Flowers est l’heureux propriétaire de Dizzy, un chien de race cocker. Ce week-end, le canidé s’est retrouvé coincé dans un terrier de lapin. C’est son maître qui l’a retrouvé le lendemain.

Crédit Photo : Duncan Flowers / SWNS

Les faits se sont déroulés ce dimanche 5 janvier dans le Worcestershire, un comté situé dans l’ouest de l’Angleterre. Le cocker sourd a disparu au cours de sa balade quotidienne.

« Nous étions sur le chemin du retour quand Dizzy s’est introduit dans un champ voisin avant de disparaître », a indiqué Duncan Flowers au Daily Mail.

Durant plusieurs heures, ce dernier a tenté de retrouver son animal de compagnie, en vain. Lorsqu’il est rentré chez lui, le Britannique a lancé un appel sur les réseaux sociaux concernant la disparition de Dizzy.

Le jour même, plus de 70 personnes (amis et voisins) se sont présentées pour participer aux recherches jusqu’à minuit passé. Hélas, la boule de poils était toujours introuvable.

Le chien était coincé dans un terrier

Le lendemain matin, Duncan a décidé de retourner près du champ. Après avoir remarqué un terrier de lapin, il a téléphoné à un ami pour examiner de plus près le trou.

« J'y suis retourné avec une pelle et j'ai téléphoné à un ami qui travaille dans les égouts. Il a installé une caméra dans le terrier », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « L’appareil n’est pas descendu suffisamment bas. J’ai téléphoné à mon autre ami qui avait une petite pelleteuse et il l'a apportée ».

Crédit Photo : Duncan Flowers / SWNS

Les deux amis ont commencé à creuser dans l’espoir de retrouver le canidé sain et sauf : « Nous ne savions même pas si Dizzy était dans ce terrier, mais j'avais un pressentiment », a confié Duncan. Une chose est certaine: il a eu raison de suivre son intuition.

En effet, deux heures et demie plus tard, le cocker a pu s’extirper du terrier grâce au « flair » de son maître. Au total, l’animal est resté coincé dans le terrier de 6 mètres pendant près de 30 heures.

Crédit Photo : Duncan Flowers / SWNS

Fort heureusement, Dizzy n’a pas été blessé, au plus grand soulagement de son maître.

Crédit Photo : Duncan Flowers / SWNS

Crédit Photo : Duncan Flowers / SWNS

Source : Daily Mail