Cancer : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Depuis toujours, les signes astrologiques occupent une place prépondérante dans l’analyse des personnalités et des caractères de chacun. Ils permettent de catégoriser les individus selon leur date de naissance, de mieux les comprendre et de les cerner avec plus de facilité. Vous n’y êtes pas forcément sensible ? Alors attendez de lire les 10 points ci-dessous concernant les natifs du Cancer et vous nous direz s’ils correspondent aux personnes de ce signe que vous fréquentez.

Crédit : Triad City Beat

Nés entre le 21 juin et le 22 juillet, les Cancer sont considérés comme des individus très sensibles, extrêmement généreux et romantiques. Ils sont souvent taxés des idéalistes ou rêveurs mais ils ont besoin de se trouver dans leur propre monde pour se sentir rassurer et faire le point sur leur vie. Cet aspect fait entièrement partie d’eux et il faut les prendre comme ça.

Contrairement l’immense majorité des gens, ils adorent la routine puisqu’elle a sur un eux un effet rassurant et n’aiment pas particulièrement sortir. On dit d’eux qu’ils sont casaniers et cela tombe bien car ils l’assument pleinement !

Voici ce qu’il faut savoir sur les Cancer :

1. Les Cancer sont très romantiques

Les Cancer sont des êtres qui rêvent de vivre l’amour avec un grand A et espèrent une histoire forte et passionnelle. Ils font sans aucun doute partie des signes astrologiques les plus romantiques. Ils aiment l’idée d’attendre le prince charmant ou la princesse qui saura les conquérir et faire vibrer leur cœur comme personne.

Lorsqu’ils sont engagés dans une relation, ils prennent énormément de plaisir à avoir de nombreuses petites attentions envers l’autre et font toujours en sorte qu’il/elle se sente bien. Ils sont extrêmement fidèles et croient en l’âme sœur.

Quand il s’agit d’amour, les Cancer ne font jamais les choses à moitié et ont besoin de sentir que leur partenaire est sur la même longueur d’onde. Ils aiment se sentir viscéralement désiré et avoir des preuves de sentiments.

2. Les Cancer sont susceptibles

De manière générale, les natifs du signe Cancer peuvent se montrer très susceptibles. Ce trait de caractère s’explique notamment par le fait qu’ils cachent au fond d’eux un complexe d’infériorité qu’une remarque peut faire ressortir à tout moment.

Que ce soit de la part de leurs amis ou de leur famille, les Cancers ont du mal à supporter qu’on dise du mal d’eux ou qu’on le fasse une réflexion qu’ils jugent comme déplacée. Quand on s’adresse aux Cancers, il faut donc prendre des pincettes car la moindre parole négative peut les amener à se sentir rabaissés.

Ce n’est pas pour rien qu’ils arrivent souvent sur le podium des signes astrologiques les plus susceptibles. Il est donc préférable d’avoir ceci en tête si on fréquente l’un d’entre eux.

3. Les Cancer sont très généreux

S’il y a bien une qualité que l’on ne peut pas enlever aux Cancer, c’est leur grande générosité. Si vous avez besoin de quelque chose ou d’un service, ils se plieront en quatre pour faire en sorte de vous aider au mieux et ainsi obtenir tout ce dont vous avez besoin.

Souvent, ils vont même jusqu’à faire passer le bonheur de leurs proches avant le leur, ce qui est un geste particulièrement fort et rare.

Par conséquent, à force de vouloir donner, il arrive que les Cancer oublient de prendre soin d’eux-mêmes. Pour recharger les batteries, ils aiment passer du temps seuls car cela leur permet de penser à eux et de ressourcer afin de pouvoir continuer à aider celles et ceux qu’ils aiment. Bref, vous l’aurez compris, ils ont en eux une véritable vocation pour tendre la main aux autres.

4. Les Cancer sont paranos

Très impliqués dans chaque partie de leur vie, que ce soit personnellement ou professionnellement, les Cancer ont d’importantes tendances à la paranoïa. Par exemple, s’ils apprennent qu’une personne dont ils sont proches les critique, ils s’empresseront de remettre en question toute la relation.

S’ils oublient d’envoyer un mail avant de quitter le bureau, ils s’inquiéteront immédiatement d’être licenciés et de perdre leur emploi. Idem pour le domaine de la santé qui les rend hypocondriaques : s’ils remarquent une tache rougeâtre sur leur corps, ils ne pourront pas s’empêcher qu’ils sont atteints d’une maladie grave et que leurs jours sont comptés.

Globalement, les Cancer ont du mal à lâcher prise et sont capables de s’angoisser pour pas grand-chose et cela peut leur rendre la vie dure.

5. Les Cancer sont idéalistes

Les natifs du Cancer sont des idéalistes et certains iront même jusqu’à dire des rêveurs. Ils donnent l’impression d’être sur une autre planète et sont souvent ailleurs.

Beaucoup d’entre eux aiment imaginer un monde parfait dans lequel tout le monde s’entendrait bien, ce n’est malheureusement pas la réalité mais bien celui des bisounours.

Il leur est régulièrement reproché de vivre dans un espace utopique qui n’existe pas. Qu’à cela ne tienne, eux préfèrent largement rêver que d’être trop terre à terre car ils ont besoin de cette façon de voir les choses pour s’évader et croire en l’avenir. Attention quand même, car s’il n’y a pas de mal à avoir des idéaux, il ne faut pas que ces derniers les empêchent de voir la vérité en face.

6. Les Cancer aiment la routine

Contrairement à la plupart des gens, qui cherchent désespérément à échapper à la routine du quotidien, les Cancer vivent très bien le fait d’avoir des habitudes et ont horreur du changement. Cela les rassure et crée un cadre ordonné à partir duquel ils peuvent organiser leurs journées comme ils le souhaitent.

Mais ce n’est pas tout, cette ligne de conduite leur permet aussi d’avoir un contrôle total sur leur vie afin de ne pas s’égarer. Inconsciemment, la routine apporte aux Cancer une certaine sécurité qui leur donne la possibilité d’atteindre un équilibre. Ils font généralement tout ce qui est leur pouvoir pour éviter les changements qui sont pour eux synonymes de dépaysement et donc de réajustement infini.

Cela paraîtra très étonnant pour d’autres, mais c’est comme ça !

7. Les Cancer sont casaniers

Celles et ceux qui en côtoient l’ont certainement remarqué : les personnes nées sous le signe du Cancer son très casanières. Et pour cause, elles n’aiment particulièrement les endroits bondés de monde et ont beaucoup de mal à sortir du confort de leur nid douillet qui est incarné par leur domicile.

Si les confinements et les couvre-feux successifs que nous avons vécus lors des 12 derniers mois ont été une véritable souffrance pour de nombre d’entre nous, il n’en est rien pour les Cancers. Ils sont du genre à trouver des excuses pour ne pas sortir en soirée afin de pouvoir chiller tranquillement à la maison.

Résultat, il n’est pas rare que vos amis, blasés par votre attitude que la plupart ne comprennent pas, ne vous proposent même plus de les rejoindre. Ils doivent quand même faire attention à ne pas trop s’isoler et ainsi trouver un juste milieu dans leur mode de vie.

8. Les Cancer sont très famille

Les natifs du Cancer ont des valeurs familiales particulièrement forte. Pour eux, la famille représente l’équilibre et ils ne pourraient pas vivre normalement sans elle. Conséquence, ils mettent un point d’honneur à en profiter au maximum et il n’est pas rare qu’on leur dise qu’ils n’ont toujours pas coupé le cordon avec leur maman.

Les Cancer ont besoin de la présence de leur famille pour se sentir à l’aise dans leur vie et pour trouver la motivation d’avancer dans leurs projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. En grandissant, ils ont souvent comme priorité de fonder leur propre famille car il s’agit pour eux d’un moteur très important. Ils aiment être entourés et passer du temps avec leur famille est un moyen très efficace pour ressentir ce soutien.

9. Les Cancer sont nostalgiques

Les Cancer aiment remonter dans le passé et attachent une immense attention à tout ce qui peut les rendre nostalgiques. Ils adorent retomber en enfance en repensant au goût d’un plat mijoté par leur grand-mère, à la maison de leur enfance ou encore aux voyages et aux rencontres qu’ils ont pu faire. Ils ont une sensibilité particulière envers leur jeunesse et en garde globalement d’excellents souvenirs.

D’ailleurs, vous constaterez qu’ils construisent souvent leur vie non loin de leurs origines et de leurs attaches. Mais ne vous inquiétez pas, dans leur esprit, la nostalgie n’a rien de mélancolique ou de triste. Ils servent de cette manière de fonctionner pour faire régulièrement le point sur le présent et sur ce qu’ils ont vécu jusque-là, c’est ainsi qu’ils parviennent à évoluer et grandir.

10. Les Cancer sont hypersensibles

L’une des caractéristiques récurrentes chez les Cancer est l’émotivité exacerbée. En effet, ils s’émerveillent naturellement des petites choses de la vie et peuvent rapidement se montrer très sensibles. Ils ont tendance à rechercher de la douceur en toutes circonstances et sont donc plus fragiles face aux attaques dont ils peuvent être victimes.

Par exemple, les Cancers ont énormément de mal à cacher leurs émotions et à retenir leurs larmes. Heureusement, ce qu’il y a de magnifique chez eux, c’est qu’ils vivent cette hypersensibilité avec sans complexe et avec beaucoup de recul. Ils aimeraient parfois être moins émotifs pour paraître plus forts aux yeux des autres mais assument sans problème que cela fasse partie de leur personnalité.

Plus d'articles
À lire aussi