Poissons : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

1 687partages
Bouton whatsapp

Les natifs du signe Poissons sont placés sous l’égide de Jupiter et de Neptune, dieu des Océans et de l’élément Eau. Très émotif, le Poissons est doté d’une grande sensibilité.

À voir aussi

Nés entre le 20 février et le 20 mars, les natifs du signe astrologique Poissons ont la réputation d’être rêveurs et très sensibles. Les personnes nées sous le signe du Poissons ont le cœur sur la main et sont profondément gentilles ce qui fait d’eux des personnes particulièrement attachantes et serviables. Le Poissons est le signe astrologique qui clôture le Zodiaque. C’est donc le symbole de la fin d’un cycle, du cercle sans fin, mais aussi du renouveau.

Les signes astrologiques fascinent les Hommes depuis plusieurs siècles. Résultat, aujourd’hui encore, des centaines de millions de personnes à travers le monde considèrent que l’astrologie est une discipline capable d’expliquer les caractères et les personnalités des individus en fonction de leur date de naissance. Cela peut paraître fou pour certains, pourtant, la plupart d’entre nous connaissent son signe du Zodiaque et nombreux sont ceux qui y accordent une grande importance. À travers l'article vous allez découvrir toutes les informations sur le signe du zodiaque Poisson.

Les dates du signe astrologique Poissons

Si votre signe astrologique est le Poissons c’est que vous êtes nés entre le 19 février et le 20 mars. Si on considère que le Zodiaque est composé de 13 signes astrologiques, nommé le Serpentaire (ou Ophiucus), il faut être né entre le 11 mars et 17 avril pour être Poissons.

La signification du signe du zodiaque Poissons

La constellation des Poissons est l'une des plus anciennes constellations. Dans la mythologie grecque, un grand monstre marin, Typhon, a été envoyé pour détruire les dieux. Toutefois Aphrodite et Éros ont été avertis de la présence de ce monstre. Ils plongent alors dans les eaux de l'Euphrate.

Une version de l'histoire raconte que Eros et Aphrodite ont été sauvés par deux poissons. La deuxième version dit qu'Aphrodite et Eros se sont eux-mêmes transformés en deux Poissons. Quelque soit la version de l’histoire, on constate bien les deux poissons en question dans la constellation des Poissons.

Le caractère du Poissons

Les personnes nées sous le signe astrologique Poissons sont des rêveurs ! Cette facette de la personnalité des natifs du signe Poissons n’aura sans doute pas échappé à celles et ceux qui en fréquentent régulièrement. Et pour cause, il n’est pas rare d’avoir l’impression de parler dans le vent quand on s’adresse aux Poissons car ils ont la particularité d’être souvent dans leur monde, dans leurs pensées.

Parmi tous les signes astrologiques du Zodiaque, les Poissons sont certainement ceux qui rêvent le plus. En général, ils peuvent se servir de ce monde imaginaire pour fuir une réalité triste et cela leur permet de relativiser mais aussi d’avancer. Les Poissons aiment se retrouver seuls dans leur univers. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette façon de vivre stimule l’esprit des Poissons et leur offre aussi bien la possibilité de s’évader. Les Poissons aiment avoir plein d’idées et des projets personnels qu’ils sont ensuite capables de transporter dans la vraie vie.

Signe astrologique Poissons. Crédit : Pixabay

Le signe astrologique Poissons en amour

En couple, les personnes nées sous le signe Poissons ont une forte tendance à aimer tout ce qui est fleur bleue et se laissent facilement aller à des déclarations enflammées et des mises en scène romantiques. Ah l’amour ! Leur personnalité insouciante rend les Poissons assez idéalistes et les pousse parfois à idéaliser les personnes qu’ils rencontrent.

Les Poissons sont des personnes sentimentales qui n’ont aucune gêne à assumer leur romantisme et ils ont bien raison. L’amour est un élément auquel les personnes nées sous le signe Poissons accordent une importance toute particulière et nombre d’entre eux n’attendent qu’une seule chose dans ce domaine : trouver leur âme sœur et vivre avec lui/elle des moments magiques et très intenses.

Les Poissons sont romantiques…

Quand les Poissons commencent une relation et sentent que la personne peut être la bonne, ils s’y attachent rapidement et font tout pour la garder près d’eux afin de construire quelque chose de sérieux et durable avec elle. Les Poissons croient au coup de foudre et rêvent secrètement d’une histoire en mode conte de fées.

Ils font partie de ceux qui n’ont pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour organiser une soirée en amoureux car ils aiment faire sentir à leur moitié à quel point ils tiennent à lui/elle grâce à une multitude de petites attentions.

Les compatibilités amoureuses du signe Poissons

Le signe Poissons est très séducteur, personne n'arrive à résister au charme de ce signe du Zodiaque ! Toutefois, il faut pouvoir supporter les émotions d'un Poissons. En effet, les natifs des Poissons sont dotés d'une grande sensibilité, il faut donc une personne très à l'écoute.

Aussi, le signe astrologique Poissons doit avoir à ses côtés une personne douce afin que le couple puisse durer. La femme Poissons trouvera son bonheur un natif du Bélier et du Verseau. Pour l'homme Poissons, le signe astrologique est compatible avec la femme Scorpion ou encore avec un Poissons également. Deux Poissons ensemble sont très compatibles.

Les 10 choses à savoir sur le signe astro Poissons

Le signe astrologique Poisson est difficile à caractériser, ses émotions n’ont aucune limite tout comme ses rêves. Découvrez les 10 choses importantes à savoir sur le signe du Zodiaque Poissons.

Les Poissons sont gentils

S’il y a bien une qualité que les Poissons ont en eux, c’est la gentillesse ! Par exemple, l’immense majorité d’entre eux accordent une grande importance au fait de mettre les autres à l’aise pour qu’ils sentent en confiance, d’être à l’écoute d’un(e) ami(e) qui traverse une période difficile, de rendre service aux personnes qui ont besoin d’aide ou encore de tout faire pour respecter les autres, les mettre en valeur et ne pas les blesser.

C’est simple, aux yeux des Poissons, l’être humain est foncièrement bon jusqu’à preuve du contraire. Par conséquent, ils cherchent toujours à trouver et à retenir le meilleur de chaque personne qu’ils rencontrent ce qui les pousse à ressentir de l’empathie pour eux. Ainsi, vous constaterez que les natifs du Poissons s’entendent généralement bien avec tout le monde. Leur mentalité positive les rend bienveillants et très aimables.

Constellation des 12 signes du Zodiaque. Crédit : Unsplash

L’ascendant du signe astrologique Poissons

L'ascendant a tendance à changer votre portrait astrologique. En effet, votre ascendant a une grande influence sur votre personnalité, votre caractère et votre vie au quotidien. Le Poissons n'est pas pareil selon la personne qui l'accompagne. Avec les signes suivants : Bélier, Lion et Sagittaire (signe solaire de Feu), le Poissons a le rôle de tempérer l'ambiance, les envies et les pulsions.

En compagnie d'un signe de Terre (Vierge, Taureau et Capricorne), les émotions du Poissons sont en émulsions, mais vos réactions sont plus terre-à-terre, concrètes. Quand le signe Poissons est avec un signe d'Eau (Scorpion, Cancer et le Poissons), ils sont plus attentifs, protecteurs et sensibles.

Les Poissons vivent au jour le jour

Les Poissons adorent l’imprévu et pour eux vivre au jour le jour représente une véritable sensation de liberté. Ils estiment que chaque nouvelle journée doit apporter son lot de surprises au quotidien pour éviter la routine et font donc en sorte de ne jamais rien prévoir.On pourrait légitimement se dire que cette façon de voir les choses pourrait être amenée à évoluer à force de voir ses amis se lancer dans des projets sur le long terme mais ce n’est pas le cas. Et pour cause, le fait de laisser sa place à l’imprévu est ancré dans la nature du signe astro Poissons.

La simple idée de savoir ce qu’ils feront et où ils seront dans cinq ans les horrifie. Ils aiment être complètement concentrés sur l’instant présent sans penser au lendemain et ne ressentent pas de stress par rapport à cela.

En ce sens, la célèbre locution latine « Carpe diem » (extraite d'un poème d'Horace, ndlr) que l'on traduit en français par « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » leur correspond parfaitement.

Les Poissons sont indécis

Que ce soit pour un choix ultra-important ou pour choisir ce qu’ils vont manger ce soir, les natifs du Poissons peuvent avoir énormément de mal à prendre une décision et se montrer plus indécis que toutes les personnes que vous avez pu rencontrer auparavant. Parfois, ils peuvent aller jusqu’à prendre plusieurs jours pour réfléchir sur un choix qui serait fait en quelques minutes voire quelques heures pour les autres, ce qui peut s’avérer assez agaçant pour leur entourage.

Cette grande difficulté à choisir s’explique notamment par le fait qu’ils se posent beaucoup de questions et qu’ils ne parviennent pas à trouver toutes les réponses qui pourraient les rassurer. La plupart du temps, ils font confiance à leur instinct pour trancher et surmonter la peur très présente de la mauvaise décision.Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour les aider si ce n’est les laisser tranquilles afin qu’ils puissent peser le pour et le contre.

Les Poissons sont imaginatifs

La créativité fait partie des Poissons. Ils sont fortement attirés par les disciplines et les métiers en rapport avec différents arts tels que la musique, la photographie, l’écriture, la peinture ou encore le cinéma et s’y épanouissent pleinement. Ce qu’ils aiment dans ces domaines ?

Le fait de ne pas évoluer dans un cadre figé et de pouvoir laisser libre cours à leur imagination souvent débordante. Bref, les personnes nées sous le signe astrologique Poissons sont des artistes dans l’âme et vous l’avez forcément remarqué si vous partagez votre vie ou des moments avec l’un d’entre eux. Ils aiment sortir des sentiers battus et tracé leur propre chemin dans un univers où ils peuvent casser les codes établis pour inventer les leurs.

Pour les Poissons, la seule limite à la création et à l'imagination. Il n’est pas rare de les voir un crayon à la main ou écouter la musique pendant de longues heures sans prononcer un seul mot, c’est leur façon à eux de puiser l’inspiration.

Les Poissons fuient les responsabilités

Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel (même si c’est nettement moins le cas), les Poissons n’aiment pas les responsabilités et ont souvent tendance à les fuir. Vous comprendrez donc qu’être meneurs et diriger n’est clairement pas dans leurs priorités.Généralement, les natifs du Poissons préfèrent rendre service à celles et ceux qui les entourent en suivant des instructions à la lettre et sont toujours à l’écoute. Au travail, ils aiment avant tout se sentir utiles et faire savoir que l’on peut compter sur eux.

Attention tout de même, ce comportement extrêmement gentil peut parfois pousser les autres à abuser de l’amabilité du Poissons en leur demandant tout et n’importe quoi. Ou encore en confiant à ce signe astrologique des tâches ingrates qu’ils n’ont pas envie de réaliser. Le côté profondément altruiste des Poissons, les mène souvent vers des carrières dans les milieux sociaux, médicaux ou d’assistance.

Les Poissons ne savent pas dire non

Que ce soit pour un déménagement, pour avancer de l’argent, pour organiser des vacances ou garder les enfants de leurs amis, les Poissons ne savent généralement pas dire non. Cela s’explique par l’extrême gentillesse de ce signe astrologique mentionnée mais aussi et surtout, par le plaisir qu’ils prennent à rendre service.

De temps en temps, cette obsession de se montrer généreux envers les autres et de ne pas les blesser peut même pousser les Poissons à modifier légèrement la vérité comme lorsqu’un ami demande s’il a pris du poids ou si sa tenue lui va bien. Heureusement, le but derrière tout ça est toujours positif car il s’agit avant tout de mettre leur entourage en confiance.Ceci étant dit, attention quand même à ne pas endosser le rôle de la bonne poire à qui on peut tout demander en sachant très bien que la réponse que l’on espère sera au rendez-vous. Imposez-vous les Poissons !

Les Poissons sont de grands enfants

Les natifs du signe astrologique Poissons ont un véritable faible pour les enfants et entretiennent souvent avec eux d’étroites relations. Pourquoi ? Car ils admirent leur insouciance et leur innocence et aimeraient continuer à expérimenter cette sensation que l’on perd de plus en plus en grandissant. Ils sont fascinés par leurs comportements et avouent, comme eux, avoir un besoin d’amour, de tendresse mais également de protection et d’autorité.

Les similarités psychologiques sont parfois si frappantes qu’il n’est pas rare que les Poissons, même une fois adulte, regardent encore des dessins animés ou passent de longues heures plongés dans des bandes dessinées.

Malgré les années, certains ont aussi énormément de mal à se séparer de leur doudou et adorent se remémorer leur enfance en repensant à des recettes de leurs grands-mères ou en craquant pour une barbe à papa !

Les Poissons sont hypersensibles

Beaucoup pourront sans doute attester de ce point : les Poissons sont les premiers à verser une larme quand l’émotion est au rendez-vous. Ils sont sensibles voire hypersensibles et peuvent craquer à tout moment. Cela peut aller d’une scène triste dans un film aux adieux ou retrouvailles en passant par une mauvaise nouvelle annoncée au journal télévisé.

La première fois, les réactions émotives du Poissons ont tendance à surprendre les personnes qui y assistent mais elles finissent naturellement par comprendre et s’y habituer en cernant la personnalité complexe qui caractérise les Poissons. Et s’il arrive que cette nature fébrile leur joue des tours, dans la plupart des cas elle les rend à la fois touchants et attachants.

À noter que l’hypersensibilité n’est pas forcément négative. En effet, selon les situations, elle peut les faire passer des larmes au rire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Compatibilité du Poissons avec les signes du zodiaque

  • Le Poissons avec le signe Bélier : Contrairement au Bélier, le signe astrologique Poissons est romantique et rêveur. Quant au Bélier, ils sont beaucoup plus réalistes et exigeants. La compatibilité entre les deux signes du Zodiaque est possible. L'un et l'autre doivent respecter la personnalité de l'un et de l'autre.

  • Le Poissons avec le signe Taureau : Le Taureau et le Poissons sont compatibles, la combinaison des deux signes astrologiques et même très bonne. Le Taureau est stable, c'est parfait pour un Poisson rêveur. Les deux signes astrologiques sont tous les deux dotés de tendresse, de gentillesse et de bienveillance. Un couple (presque) parfait.

  • Le Poissons avec le signe Gémeaux : Le Poissons n'est pas compatible avec les Gémeaux, ce signe astrologique est beaucoup trop cérébral et lucide.

  • Le Poissons avec le signe Cancer : Le Poissons et le Cancer sont compatibles, l'affinité est très bonne entre ces deux signes astrologiques grâce à une intuition commune.

  • Le Poissons avec le signe Lion : Un élément eau avec un élément Feu. Si les deux signes astrologiques sont opposés par les éléments, ils peuvent être compatibles ! Le Poissons et le signe astro Lion sont tous les deux affectueux.

  • Le Poissons avec le signe Vierge : Complicité et attirance sont au rendez-vous entre les signes Poissons et Vierge. Quand les Poissons sont dans leur imaginaire, l'homme ou la femme Vierge ramène à la réalité le Poissons.

  • Le Poissons avec le signe Balance : Le signe Balance et les Poissons peuvent être compatibles, mais il est nécessaire d'entamer une communication régulière pour éviter les confrontations entre ces deux signes astrologiques.

  • Le Poissons avec le signe Scorpion : Deux signes astrologiques très compatibles ! Le Poissons tombe sous le charme du Scorpion grâce à sa prestance et son charme. Ces deux signes du Zodiaque peuvent former un couple durable.

  • Le Poissons avec le signe Sagittaire : Le Sagittaire et le Poissons ne sont pas compatibles. Le Poissons est beaucoup trop sensible pour un ou une Sagittaire agitée.

  • Le Poissons avec le signe Capricorne : La compatibilité entre ces deux signes astrologiques est moyenne. Le Capricorne sera là pour canaliser les émotions du Poissons.

  • Le Poissons avec le signe Verseau : Le Verseau et le Poissons ne sont pas vraiment compatibles. Le signe Verseau est excentrique alors qu'un Poissons est plutôt calme.
Bouton whatsapp