20 départements dont Paris et toute l'Ile-de-France, placés en vigilance rouge, pour la première fois !

1 308partages

Paris, ainsi que sa région, les Hauts-de-France et la Normandie ainsi que la Champagne sont placées depuis mercredi 16 heures en vigilance rouge par météo France à cause de la canicule.

Cela fait plusieurs jours que la canicule accable la France et sa capitale, résultat : une chaleur insoutenable et une France qui suffoque. En effet, pour la première fois, 20 départements dont l’Ile-de-France et les Hauts-de-France sont placés en vigilance rouge par Météo France et la liste complète est la suivante :

L’ensemble des départements de l’Île-de-France, dont Paris, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val d’Oise, le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l’Aisne, l’Oise, la Seine-Saint-Denis, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Yonne, l’Aude et Marne. Selon nos informations, une réunion interministérielle a été tenue en fin de matinée afin d’évoquer cette vigilance rouge.

Météo France

À la fin du mois de juin, ce seuil d’alerte rouge avait déjà été franchi, l’évènement était inédit car quatre départements, à savoir l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône avait été placés en vigilance rouge.

Mais que signifie-t-elle ? Météo France stipule, que lors de pareil événement : « chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé ». Et les températures devraient d’ailleurs battre des records historiques ce jeudi, journée la plus chaude de cet épisode de canicule.

Alors hydratez-vous et restez à l’abri !

Source : Météo France
Dernières news