Ces images de vidéosurveillance montrent deux hiboux en train de faire le show devant l'entrée d'une maison

1 039partages

Beaucoup de gens ont la chance d'avoir des voisins sympathiques, mais pour une famille basée à Yuma, en Arizona, qui a récemment emménagé dans une nouvelle maison, les résidents du voisinage ne sont autres que des hiboux.

Crédit : Ring

À voir aussi

La société Ring, spécialisée dans la sécurité des habitations, a récemment partagé les images d’une caméra installée à l’entrée d'une résidence, on peut y voir un groupe de hiboux particulièrement curieux. La femme qui habite la villa dans laquelle ces images géniales ont été tournées se nomme Lyndsay. Elle venait tout juste de faire mettre en place sa nouvelle caméra de surveillance lorsqu'elle a commencé à recevoir des notifications indiquant qu’une présence avait été signalée devant sa porte grâce au détecteur de mouvement. À sa grande surprise, la caméra a révélé que les intrus étaient trois petites chouettes. La vidéo montre les oiseaux aux yeux grands ouverts en train de gambader sur le porche de la maison aux alentours de 22h30.

De nombreuses espèces de chouettes sont nocturnes, ce qui signifie qu'elles sont surtout actives la nuit. Elles passent la plupart de leur temps à chercher de la nourriture, une activité que la caméra de sécurité de la maison de Lyndsay a réussi à filmer. En effet, sur la vidéo, on voit deux des volatiles en train de se disputer pour savoir lequel d'entre eux pourra manger un insecte qui passe par là. À un autre moment de la séquence, ces deux hiboux en particulier semblent fascinés par la caméra et se figent en la fixant. Le troisième, lui, ne semble pas vraiment dérangé par la présence de la caméra et est filmé en train d'explorer le décor comme si de rien n’était.

Une propriétaire passionnée par les hiboux

« Tous ceux qui me connaissent savent que j'adore les hiboux. J'ai des décorations en forme de hiboux partout dans ma maison. Ces hiboux avaient tellement de personnalité ! Ils avaient les yeux écarquillés en regardant l’objectif ! L'une a volé un insecte que l'autre avait laissé tomber et le troisième était un esprit libre qui faisait son propre truc » a déclaré Lindsay à nos confrères américains de My Modern Met, particulièrement heureuse de cette rencontre insolite.

Source : My Modern Met