Un chanteur de country fait monter sa mère, atteinte d'Alzheimer, pour interpréter une chanson touchante avec elle

Par
2 498
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Jay Allen, un chanteur de country américain, a invité sa mère atteinte d’Alzheimer à monter sur scène pour interpréter une chanson avec lui. La vidéo de ce moment de complicité entre la mère et son fils a été fortement partagée sur les réseaux sociaux.

« Dieu m’a donné une voix et la capacité d’écrire des chansons, et je pense qu’il m’a donné l’occasion non seulement d’aider ma maman, mais d’utiliser « Blank Stares » comme outil pour lutter contre la maladie d’Alzheimer » affirme-t-il à ABC News.

Le chanteur, fier de ce qu’il a fait avec sa mère, affirme que « cette vidéo est la preuve que nous avons la capacité de prendre quelque chose de mauvais et de le transformer en quelque chose de bien ».

Lors de son concert au Dubuqe Country Fair dans l’état de l’Iowa, il invita sa mère, Sherry Rich, à monter sur scène pour chanter à ses côtés son titre « Blank Stares ».

Cette chanson n’a pas été choisie par hasard. En effet, quand Jay Allen a écrit la chanson en début d’année, il pensait à sa mère : « C’est une chanson que j’ai écrite pour ma mère qui souffre d’une maladie d’Alzheimer précoce à l’âge de 53 ans seulement. Elle est en phase finale et n’a plus longtemps à vivre, mais je trouve encore l’espoir » a déclaré le chanteur dans un communiqué de presse. « Ma prière est que cette chanson devienne un outil puissant qui aide à mettre fin à cette maladie de cauchemar » explique-t-il dans le communiqué.

Vidéo virale

Lori Richard-Dittmer, qui était dans le public lors du concert, a filmé la performance avant de publiée la vidéo sur sa page Facebook. En quelques jours, le compteur du nombre de vues de la vidéo culmine à près 1 130 000 visionnages.

Le chanteur, conscient de l’impact de sa vidéo, a demandé de continuer de partager cette dernière pour que son combat soit connu par un plus large public. Le chanteur a affirmé que les recettes iTunes de sa chanson iraient à « Abe’s Garden », un centre de mémoire basé à Nashville dans le Tennessee.

La maladie d’Alzheimer est un véritable fléau dans le monde entier, juste aux États-Unis la maladie toucherait plus de cinq millions d’Américains. Aujourd’hui, le traitement de la maladie se contente d’un léger accompagnement, car aucun médicament ou traitement thérapeutique existe pour soigner les lésions que la maladie engendre au cerveau.

En France, un village Alzheimer va être ouvert où des personnes atteintes de la maladie se retrouveront et seront encadrées par des professionnels de santé. Ces résidences pas comme les autres prolifèrent dans de nombreux pays. En effet, c’est un des meilleurs des moyens pour accompagner au quotidien les personnes atteintes de la maladie.

Source : ABC News
Concert Alzheimer Mere
Commentaires