Nommée Ana, cette chatte n'a qu'un oeil et cherche désespérément une famille qui l'adoptera

13Kpartages

L’histoire de ce petit chat noir est tout simplement touchante. Ana, la petite chatte noire à un œil cherche depuis un certain moment une famille qui va l’adopter après avoir été dans un centre de sauvetage la moitié de sa vie.

La chatte Ana est âgée actuellement de quatre ans et n’avait que sept semaines à son arrivée au centre de sauvetage de Battersea, « Cats and Dogs », situé au sud-ouest du centre de Londres. Après l'avoir prise en charge par le centre de secours, les vétérinaires de Battersea ont découvert qu'Ana souffrait d'une rare anomalie congénitale qui signifiait que l'un de ses globes oculaires était sous-développé. C’est le diagnostic de cette maladie qui a causé le petit inconfort du chaton. Les vétérinaires lui ont retiré l'œil droit afin de soulager sa douleur. Depuis lors, Ana est devenue borgne et ne se présente plus comme le chat idéal aux yeux des personnes qui recherchent des animaux de compagnie.

Crédit image: Battersea Cats and Dogs Home/ Le regard d'Ana qui a perdu son œil droit.

Le personnel du centre de sauvetage de Battersea craint qu'Ana ne réponde pas aux critères d'image parfaite de certaines personnes. De plus, Ana est victime d’un stéréotype à cause de sa fourrure noire et entraîne la méfiance de certains superstitieux.

En parlant du petit chaton borgne, la responsable de la chatterie de Battersea, Rachel Saunders, s’indigne : « C'est vraiment dommage quand les gens prennent les animaux à leur valeur nominale lorsqu'ils recherchent un nouvel animal de compagnie, plutôt que de regarder au-delà de leur apparence pour trouver des caprices et des personnalités uniques. » Selon elle, « les animaux de sauvetage ne sont peut-être pas parfaits, mais ils en valent certainement la peine. »

Crédit image: Battersea Cats and Dogs Home

Si la petite chatte noire n’a pas beaucoup d’admirateurs, Rachel l’a décrit comme étant « douce et ludique », et son look unique fait d'elle une créature plus intéressante. Pour elle, ce serait bien pour Ana de vivre avec des enfants plus âgés et des adolescents, mais préférerait ne pas avoir à partager sa vie avec d'autres chats ou chiens.

À Rachel de poursuivre : « comme pour tout animal de sauvetage, Ana mérite un nouveau départ et a beaucoup à offrir en tant qu'animal de compagnie. Elle a eu un début de vie difficile, mais il lui reste certainement huit de ses neuf vies à vivre et nous espérons que sa chance est sur le point de changer pour le mieux. Elle n'a peut-être pas une vision nette, mais nous pensons que ce sera son année.»

Le centre de sauvetage de Battersea, Cats and Dogs, a donné des coordonnées pour entrer en contact avec toute personne désireuse d’adopter Ana comme chat de compagnie.

Source : Unilad
Plus d'articles