Une femme de 83 ans tombe dans un ravin, son chat lui sauve la vie en attirant l'attention des passants

1 065partages

Aux Royaume-Uni, un chat a sauvé la vie de sa propriétaire de 83 ans, tombée dans un ravin. Le félin a miaulé pour attirer l’attention des passants.

Alors qu’elle se promenait à proximité de son domicile en Cornouailles (Angleterre), une retraitée de 83 ans a glissé dans un ravin. Par chance, l’octogénaire est l’heureuse propriétaire d’un chat très intelligent. En effet, le félin lui a sauvé la vie : il a miaulé pour attirer l’attention des passants.

À voir aussi

Lundi 16 août, la police de Bodmin a partagé cette histoire sur sa page Facebook. La femme était portée disparue depuis quelques heures lorsqu’elle a été localisée par sa voisine. Cette dernière a remarqué le chat, « miaulant au coin d’un grand champ de maïs près de son domicile », rapporte le quotidien américain USA Today.

« La femme âgée était tombée de plus de 20 mètres, en bas d’un talus très raide, dont l’accès est particulièrement difficile et où le terrain est accidenté », a expliqué la police dans sa publication.

Le chat au pelage noir a guidé les secouristes vers sa maîtresse adorée. Après son sauvetage, la vieille dame a été héliportée à l’hôpital, dans lequel elle a reçu des soins médicaux nécessaires.

Sans surprise, la police de Bodmin n’a pas oublié de rendre hommage à la boule de poils : « Le chat Piran a sauvé la situation ! ».

Le chat est très attaché à sa maîtresse

Selon les dires de la voisine, le quadrupède est très proche de sa propriétaire. Lorsqu’il a compris qu’elle était en danger, Piran n’a pas arrêté de miauler près de l’endroit où elle a fait sa chute.

« Le chat est très attaché à elle, il allait et venait dans l’entrée et miaulait, alors j’ai décidé d’aller chercher dans le champ de maïs », a indiqué Tamar Longmuir à Sky News. Après avoir crié le nom de sa voisine, Tamar a entendu « une réponse très faible ».

« Je me suis alors rendu compte que ma voisine était en bas d’un ravin de 20 mètres », a-t-elle confié.

 

Source : Slate