Une femme de 83 ans tombe dans un ravin, son chat lui sauve la vie en attirant l'attention des passants

Bouton whatsapp

Aux Royaume-Uni, un chat a sauvé la vie de sa propriétaire de 83 ans, tombée dans un ravin. Le félin a miaulé pour attirer l’attention des passants.

Alors qu’elle se promenait à proximité de son domicile en Cornouailles (Angleterre), une retraitée de 83 ans a glissé dans un ravin. Par chance, l’octogénaire est l’heureuse propriétaire d’un chat très intelligent. En effet, le félin lui a sauvé la vie : il a miaulé pour attirer l’attention des passants.

Lundi 16 août, la police de Bodmin a partagé cette histoire sur sa page Facebook. La femme était portée disparue depuis quelques heures lorsqu’elle a été localisée par sa voisine. Cette dernière a remarqué le chat, « miaulant au coin d’un grand champ de maïs près de son domicile », rapporte le quotidien américain USA Today.

« La femme âgée était tombée de plus de 20 mètres, en bas d’un talus très raide, dont l’accès est particulièrement difficile et où le terrain est accidenté », a expliqué la police dans sa publication.

Le chat au pelage noir a guidé les secouristes vers sa maîtresse adorée. Après son sauvetage, la vieille dame a été héliportée à l’hôpital, dans lequel elle a reçu des soins médicaux nécessaires.

Sans surprise, la police de Bodmin n’a pas oublié de rendre hommage à la boule de poils : « Le chat Piran a sauvé la situation ! ».

Le chat est très attaché à sa maîtresse

Selon les dires de la voisine, le quadrupède est très proche de sa propriétaire. Lorsqu’il a compris qu’elle était en danger, Piran n’a pas arrêté de miauler près de l’endroit où elle a fait sa chute.

« Le chat est très attaché à elle, il allait et venait dans l’entrée et miaulait, alors j’ai décidé d’aller chercher dans le champ de maïs », a indiqué Tamar Longmuir à Sky News. Après avoir crié le nom de sa voisine, Tamar a entendu « une réponse très faible ».

« Je me suis alors rendu compte que ma voisine était en bas d’un ravin de 20 mètres », a-t-elle confié.

 

Source : Slate

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.